Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes
En baffle plan j’ai pour le moment bien écouté les Matter (dont le medium aigu répond vraiment bien à ma recherche et aux critères énoncés plus haut tout en offrant une résolution excellente avec le tweeter à ruban maison est excellentissime et vivant, le medium SB papyrus tout à fait honorable et le filtrage d’un niveau largement supérieur à ce qu’on trouve dans les enceintes classiques du marché, mais les 38 SB moins à mon goût et inadaptés à mon espace, plus faciles à intégrer dans une pièce classique) et les trios Heil / Fertin à excitation ou avec les 46 en ripoles que j’ai pu aussi apprécier pour leur versatilité et adaptabilité à la pièce, c’est aussi plus rock n roll, immédiat qu’une Harbeth, pas tout à fait cette philosophie sonore d’une scène sonore en 3d habitée mais posée, intimiste je dirais.

Merci Enrin pour le retour, bien entendu tu imagines bien qu’une partie de ma curiosité pour les Living Voice vient de tes retours  Angel. Je me dis qu’on ne peut pas avoir ta sensibilité à certaines œuvres classique sans avoir cette même sensibilité sur le jugement des enceintes.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875

Messages dans ce sujet
RE: L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes - par Nicoben - 08-18-2026, 03:23 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes pour jazz-voix jeanpaul56 0 478 02-18-2026, 01:43 PM
Dernier message: jeanpaul56
  Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 moumoutte 184 199,465 01-07-2019, 03:36 PM
Dernier message: moumoutte
  Éducation musicale. (Hors de portée ) Fifi07 3 4,862 01-10-2018, 11:44 AM
Dernier message: Pierrebxl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)