08-17-2026, 11:08 PM
Pour ma part j'irai dans le même sens qu'Enrin, ce sont des enceintes relativement facile à vivre et à placer. J'ai connu en tout cas bien pire.
Premier déballage avec un placement sommaire c'est déjà très bon. Je les préfère plutôt rapprochés qu'éloignés l'une de l'autre pour une meilleur scène sonore. Possible de jouer avec la distance arrière, entre 20 et 40cm chez moi.
Un de mes critère était justement de ne pas me retrouver avec un sweetspot ridicule.
Pour le volume acoustique ce sont des enceintes qui excellent à volume modéré, je veux dire par là qu'il n'est pas nécessaire de les cravacher pour en obtenir qqchose. Elles sont capables de fort volume chez moi (salon 45m2 en L) mais n'y restent jamais bien longtemps.
Premier déballage avec un placement sommaire c'est déjà très bon. Je les préfère plutôt rapprochés qu'éloignés l'une de l'autre pour une meilleur scène sonore. Possible de jouer avec la distance arrière, entre 20 et 40cm chez moi.
Un de mes critère était justement de ne pas me retrouver avec un sweetspot ridicule.
Pour le volume acoustique ce sont des enceintes qui excellent à volume modéré, je veux dire par là qu'il n'est pas nécessaire de les cravacher pour en obtenir qqchose. Elles sont capables de fort volume chez moi (salon 45m2 en L) mais n'y restent jamais bien longtemps.
Enceintes : Living Voice IBX R3
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Denon DP59M + AT OC9 XEB + Pré Cambridge P651
CD : Leedh CDF2
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Denon DP59M + AT OC9 XEB + Pré Cambridge P651
CD : Leedh CDF2
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS