Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
#27
Lightbulb 
(08-06-2017, 01:03 AM)LittleScarabee a écrit : Mise à jour du post principal avec l'ajout d'une première version du tutoriel...

Super tuto ... Très utile et précieux d'avoir quelqu'un qui connait bien Linux. C'est clair et net et j'espère que tu vas continuer à l'enrichir. Deux remarques marginales:

- En ce qui concerne l'installation de RoonBridge dans un container Docker distinct sur la même machine je ne suis pas sur que cela soit utile dans la mesure ou le serveur Roon, même headless, gère les périphériques audio de la machine "hote" sur laquelle il tourne. A vérifier.

- Pour le plugin web controller ( https://community.roonlabs.com/t/roon-ex...-2-0/28412 ) que tu évoques ici:

(07-31-2017, 01:31 PM)LittleScarabee a écrit :  En effet c'est la finalité du plugin : on a pas de tablette on prends son navigateur Web pour le faire..je t'avoue ne pas l'avoir installé car aucun besoin. Je me suis intéressé au plugins surtout à la demande de Patatras qui voulait tester le plugin "Web Controller" qui est beaucoup moins riche graphiquement que le client que l'on connait ... 

Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup moins riche que l'interface "Remote" native de ROON sur tablette par exemple. En revanche cela permet de se monter une petite visu fixe de commande et controle publique dans la pièce d'écoute et c'est ce qui me manquait avec ROON venant d'un ecosystème LMS dans lequel j'utilisais beaucoup la SqueezeBoxTouch (SBT). Un PI + Touchscreen et l'affaire est réglée.

Cela ne remplace pas Roon Remote sur tablette mais c'est un complément précieux. Voir: http://forum-hifi.fr/thread-130-post-906...l#pid90650
Agréable et confortable de pouvoir avoir en permanence le "Now Playing", et de pouvoir faire pause a tous moment sans avoir à trouver son tel ou sa tablette, la déverrouiller puis activer l'appli ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux - par volpone75 - 08-06-2017, 05:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,904 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 1,559 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,432 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 5,216 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi
  REW avec Chromebook et VM LInux wgb25 3 1,767 10-09-2021, 10:30 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)