(08-14-2026, 10:43 AM)JosephN a écrit : l'état de l'audition c'est le même lors de l'écoute de tous les amplis, tous les dacs, tous les câbles, tous les systèmes, pas vous?Salut Joseph,
Tout à fais d'accord avec toi..Après avoir vendu à Noël mon Accuphase E270 et le mois dernier mon Electrocompaniet ECI80D j'y ai préféré de Loin mon Roksan K3 bien plus dynamique ..mais tous les 3 même musicalité chaleureuse..Même enceinte Fyne audio 502
et Prix ouf différents 5000€ 4000€ 1700€
Le WIIM Ultra je l'ai utilisé sur les 3 amplis en RCA,Toslink,Coaxial là aussi presque même musicalité..
Il y a 1 mois sur le même meuble Electrocompaniet & Roksan avec le Wiim ultra relié par coaxial Kimber DV30 au Dac de l'Electro..et RCA Cardas Golden Cross au Roksan..La sortie Toslink avec 1 Audioquest Carbon au Synthesis Soprano
Elelectrocompaniet >> Dynaudio X32
Roksan> Fyne Audio 502
Soprano>> BW 606
à bas Volume même musicalité
à volume + fort certes les Fyne Audio dans le bas plus savoureuse
J'écoute à bas volume Waf compatible donc ..
En ce moment depuis 1 semaine WIIM Ultra & Quobuz:
3 Amplis Roksan-Soprano-Douk Audio tubes 6L6 ( Prix ridicule 190€)
Là aussi à bas volume musicalité chaleureuse de même qualité..

Pour renforcer mon CR ..il y a des exceptions il y a 3 ans j'avais acheté un Ampli Mastersound The Box "3900€" sur mes Fyne Audio 502 c'était mauvais
1/Roksan K3- SACD Yamaha CDS1000D.
Fyne Audio F502
2/Synthesis Soprano--Wiim Ultra-Drive Leak CDT-Dac Warmer Fiio R2R-Dynaudio Excite 32
3/Douk F5 hifi 6L6-Sacd Pioneer-BW 606
Câbles
HP:Cardas Golden Cross -Cardas Clear Sky 4X -Analysis + Oval9
Modulation :Acoustic Zen Sylver-Cardas Golden Cross-Purist Audio.TWL.Aural Symphonics
Numérique: Kimber.Vertere.DH Labs
Fyne Audio F502
2/Synthesis Soprano--Wiim Ultra-Drive Leak CDT-Dac Warmer Fiio R2R-Dynaudio Excite 32
3/Douk F5 hifi 6L6-Sacd Pioneer-BW 606
Câbles
HP:Cardas Golden Cross -Cardas Clear Sky 4X -Analysis + Oval9
Modulation :Acoustic Zen Sylver-Cardas Golden Cross-Purist Audio.TWL.Aural Symphonics
Numérique: Kimber.Vertere.DH Labs