@ds21:
Bien sûr que ce n'est pas obligé d'installer DirettaRendererUPnP ou autre.
Quant aux modalités d'obtention de l'image Tune OS rien n'est encore décidé avec Bertrand.
On peut imaginer plusieurs options:
- version gratuite impliquant de mettre les mains dans le cambouis
- version payante avec installation facile ne nécessitant que très très peu de connaissances en Linux ou autre mais le prix sera très raisonnable, histoire de rentrer dans les frais de développement.
L'option Diretta incorporé à Tune sera une option à part de toute manière.
@Kole:
J'ai besoin de savoir comment tu as installé Tune Server dans fedora avant de te donner une solution.
As-tu installé le paquet Linux tar.gz disponible sur la page Downloads?
Ceci dit, d'une manière générale voici la marche à suivre que tu devras peut-être adapter.
N'hésite pas à me poser des questions:
Repère le dossier où tu as extrait le .tar.gz (je vais supposer /home/ton nom d'utilisateur/tune-server, adapte si besoin) :
Crée le fichier /etc/systemd/system/tune-server.service :
et tu y écris ou colles:
Active-le :
À partir de là, tune-server démarre tout seul à chaque allumage, sans rien à taper. Pour vérifier que ça tourne, après le redémarrage :
pour voir les logs :
Bien sûr que ce n'est pas obligé d'installer DirettaRendererUPnP ou autre.
Quant aux modalités d'obtention de l'image Tune OS rien n'est encore décidé avec Bertrand.
On peut imaginer plusieurs options:
- version gratuite impliquant de mettre les mains dans le cambouis
- version payante avec installation facile ne nécessitant que très très peu de connaissances en Linux ou autre mais le prix sera très raisonnable, histoire de rentrer dans les frais de développement.
L'option Diretta incorporé à Tune sera une option à part de toute manière.
@Kole:
J'ai besoin de savoir comment tu as installé Tune Server dans fedora avant de te donner une solution.
As-tu installé le paquet Linux tar.gz disponible sur la page Downloads?
Ceci dit, d'une manière générale voici la marche à suivre que tu devras peut-être adapter.
N'hésite pas à me poser des questions:
Repère le dossier où tu as extrait le .tar.gz (je vais supposer /home/ton nom d'utilisateur/tune-server, adapte si besoin) :
Code :
sudo mkdir -p /opt/tune-server
sudo mv tune-server /opt/tune-server/
sudo chmod +x /opt/tune-server/tune-serverCrée le fichier /etc/systemd/system/tune-server.service :
Code :
sudo nano /etc/systemd/system/tune-server.serviceet tu y écris ou colles:
Code :
[Unit]
Description=Tune Server
After=network-online.target
Wants=network-online.target
[Service]
Type=simple
WorkingDirectory=/opt/tune-server
ExecStart=/opt/tune-server/tune-server
Restart=always
RestartSec=3
[Install]
WantedBy=multi-user.targetActive-le :
Code :
sudo systemctl daemon-reload
sudo systemctl enable --now tune-server.serviceÀ partir de là, tune-server démarre tout seul à chaque allumage, sans rien à taper. Pour vérifier que ça tourne, après le redémarrage :
Code :
systemctl status tune-serverpour voir les logs :
Code :
journalctl -u tune-server -f
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :

Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.