08-13-2026, 05:30 PM
(08-13-2026, 04:53 PM)mélaudiophile a écrit : Bonjour,
j'ai suivi de loin, juste une question: est-ce que Tune est un logiciel de lecture, comme Foobar ou JRiver, capable de lire par USB ?
Pour moi pas besoin de lecture réseau, je m'en tiens aux Squezzebox et LMS, mais par mon PC je lis par USB.
jean
Salut Jean,
oui, Tune Server (le serveur musical de MozAIk Labs) peut lire les fichiers d'une clé USB, mais de manière indirecte : la clé doit être branchée sur l'ordinateur ou l'appareil qui héberge le serveur.
Voici comment cela fonctionne : Détection du lecteur : Le serveur analyse les dossiers de musique présents sur la machine hôte. Si votre clé USB y est connectée et montée comme un lecteur de stockage (ex: E:\ ou /media/usb), il suffit d'ajouter ce chemin aux répertoires surveillés par le serveur.
Indexation : Tune va scanner les fichiers audio (FLAC, DSD, WAV, etc.) situés sur la clé pour les intégrer à votre bibliothèque.
Limite : Le serveur ne dispose pas d'une gestion autonome permettant de parcourir ou lire une clé USB branchée à chaud sur un autre équipement tiers du réseau (comme un lecteur réseau ou un ampli) qui ne ferait que relayer le flux.
Je n'ai pas essayé, mes fichiers sont sur NAS, mais les explications proviennent du site lui-même:
https://mozaiklabs.fr/download
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."