08-12-2026, 11:37 PM
Oui... Mais comme je l’ai remarqué depuis 35 ans, avec du basique qualitatif, une intelligence dans la mise en œuvre et des matériaux "cheap" mais bien assemblés depuis une bonne ètude, il est possible d’aller bien loin!
Je ne doute pas du talent des Living voice. Après, les tarifs sont élevés mais bien moins que d’autres.
Le vintage d’il y a 45 ans était construit pareil et fonctionne encore avec un minimum d’attention.
Démonte une Cabasse Sampan, une HRC DK 140, une JM lab du début années 80, c’est pareil. Et pourtant... A l’époque, on profitait de matériel fiable et musical pour un ou deux mois de salaires d’employé.
Aujourd’hui, pour avoir l’équivalent avec les composants de l’à présent dans des caisses basiques, tu ne peux pas te l’offrir avec de modestes économies.
Je ne pense pas qu’il faille incriminer LV. C’est quasi-généralisé.
Salutations.
Je ne doute pas du talent des Living voice. Après, les tarifs sont élevés mais bien moins que d’autres.
Le vintage d’il y a 45 ans était construit pareil et fonctionne encore avec un minimum d’attention.
Démonte une Cabasse Sampan, une HRC DK 140, une JM lab du début années 80, c’est pareil. Et pourtant... A l’époque, on profitait de matériel fiable et musical pour un ou deux mois de salaires d’employé.
Aujourd’hui, pour avoir l’équivalent avec les composants de l’à présent dans des caisses basiques, tu ne peux pas te l’offrir avec de modestes économies.
Je ne pense pas qu’il faille incriminer LV. C’est quasi-généralisé.
Salutations.
Klipsch la Scala sur tables basses de 38 cms. de hauteur/Artec Artp-50 es/Revox B226/Rega P3/cellule Exact/Pré-phono Rega/Marantz CP 430/Revox B77Mk2/câbles Inakoustic et Cardas/barette Isotek.