Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Casques et douleurs au crâne : des solutions ?
Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce forum car je suis un peu démuni par un problème que j'ai en ce moment : tous les casques que j'essaie me font mal au crâne.

L'été est bruyant dans mon appart (bruit de la clim de fortune, de la place dehors dès qu'on ouvre la fenêtre, etc.), et je voulais donc investir dans un casque à réduction de bruit (passive et active) pour pouvoir continuer à travailler et mater des films tranquillement tout en pouvant laisser la fenêtre ouverte.

Le souci est que tous les casques que j'essaie me pèsent sur le haut du crâne - et immédiatement, dès que je les met. Je n'avais pas de gêne avec mon ancien casque (Sennheiser HD 212), il est vrai particulièrement léger. Mais tous les casques essayés depuis me font sentir une forte pression sur la haut de tête, j'arrive pas à les oublier, et je dois régulièrement bouger l'arc pour que la pression change d'endroit.

Je suppose que la mode actuelle des arcs fins (donc moins de surface de contact, et plus de poids sur un endroit réduit) n'aide pas, mais j'ai essayé plusieurs trucs à caler entre l'arc et ma tête pour adoucir (des chaussettes, des accessoires dans ce genre, des matières douce qui font tampon...), ça aide beaucoup mais ne fait pas disparaître la gêne. Le fait que l'étendue de l'arc me semble toujours avoir un maximum trop limité (j'ai toujours envie de l'étendre plus) me surprend un peu aussi - je crois pourtant pas avoir un crâne particulièrement allongé.

BREF, du coup là j'ai un casque relativement onéreux récemment acheté (un Sony Ult Wear) qui était le moins désagréable parmi la vingtaine en démonstration à la FNAC des Halles, que je vais sans doute devoir ramener, mais je vois pas les alternatives.

Je suis seul à avoir ce souci ? Il y a des solutions connues ?

Messages dans ce sujet
Casques et douleurs au crâne : des solutions ? - par TB54 - 08-11-2026, 01:15 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casques ouvert petit prix . Modif du 27/06/2024 osswald 58 34,719 07-06-2024, 12:21 PM
Dernier message: osswald
  Choix de casques / choice of headphones Justmyself 0 3,936 01-26-2020, 08:17 PM
Dernier message: Justmyself
  sélection Qobuz pour casques Olivierski 0 4,467 12-04-2019, 12:40 AM
Dernier message: Olivierski
  casques quelle budget Gregory 11 18,060 01-29-2019, 11:09 PM
Dernier message: Gregory
  Vos retours sur les casques (vraiment) nomades : Bluetooth et ANC FactoryNew 16 26,572 06-08-2018, 10:43 AM
Dernier message: Hush

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)