Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli technics SU-8022, voix de droite qui grésille
Bonjour,
Un ami m'a donné son ampli, Technics SU-8022, qu'il a lui même récupéré de je ne sais où et qui n'a pas été utilisé depuis quelques années.

Très content de ce cadeau, je le branche de suite à la platine et aux enceintes. Et le Haut parleur de droite grésille vraiment à fond, comme une radio mal réglée.
J'inverse les hauts parleurs, toujours un grésillement sur la droite, je mets donc en cause l'ampli.
J'avais branché les HP en "main", j'ai rebranché en "remote"( pour les haut parleurs arrière je suppose), aucun changement...
Je précise que j'ai testé en me branchant en auxiliaire aussi.
Je me décide donc à ouvrir la bête, c'était couvert de poussière! Un champ de mouton! J'ai sorti l'aspirateur, une bombe d'air sec et un pinceau pour nettoyer.
ça n'a rien changé...
j'ai donc réouvert l'ampli et pulvérisé de la bombe "miracle" contact en insistant bien sur le potentiomètre de volume et en jouant avec le potard ensuite.
Pas mieux...

En lisant des post similaires à mon souci, ça pourrait venir d'un transistor ou du moins un élément à changer.
Mon niveau en électronique est du genre pas terrible, ceci dit manier un fer à souder ne me fait pas peur, mais j'aimerai bien avoir des pistes sérieuses avant de me lancer dans l'aventure et de modifier les entrailles de l'ampli!

J'en appelle alors à vos lumières! Ce serait vraiment dommage de le jeter cet ampli!
Répondre

Messages dans ce sujet
ampli technics SU-8022, voix de droite qui grésille - par Clemounch - 08-05-2017, 09:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème son sur ampli Technics SU-Z55 aturia 2 737 08-01-2024, 12:00 PM
Dernier message: PascalB
  Test amplis Diapason - Technics SU-G700 Guiweb 88 67,875 07-20-2024, 07:28 PM
Dernier message: slimongi
Question Technics SU-G700 MK2 RiderMusic 16 6,953 07-05-2024, 06:06 PM
Dernier message: Olivier
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 895 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 4,001 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)