(Hier, 07:24 AM)Enrok a écrit : @jade1967 merci de la réponse, pour l’instant j’ai un ampli de démo etj’attends le définitif. J’ai en essai un câble hp italien de la marque sound fidelity, que le vendeur m’a prêté que je vais comparer au jmr 1132 quand j’aurai reçu l’ampli définitif.
Si le câble sound fidelity est choisi, je pense demander le bicablage, en fonction des devis et de la non nécessité de vendre mon dernier rein!
(Hier, 11:46 AM)lambrays a écrit : Bonjour Enrock
Très bon achat. Je me souviens d'une écoute qui m'avait fait très bonne impression avec du matériel Eera.
Je suppose que tu l'as déjà vu, dans le manuel d'utilisation des enceintes, Living Voice précise que le bicablage est préférable.
Amicalement
Bonjour à tous , « Enrok , lambrays , Jade1967 , -EnRin-, »
@ Enrok : Mon avis , il faut sans doute faire une bonne partie du rôdage avant de se lancer dans un investissement conséquent pour le câblage HP , histoire de commencer à bien cerner le duo HP /Ampli .
Une fois celui-ci bien entamé pourquoi ne pas effectuer des essais , avec des prêts de câbles , bon je dois dire qu’ avec 6 et 4 mètres ça peut compliquer les essais , essais de cordons de deux origines différentes : ceux provenant de magasins ou ceux de forumeurs , en mono ou bicablage . Je suis persuadé qu’il vaut mieux un bon mono câblage qu’un mauvais bi-câblage , tout comme je suis persuadé que le câble HP «Le lien « de chez EBM matcherait avec les Living Voice .

Et pourquoi ne pas emprunter ceux de Lambrays pour ce faire ?
J’avais fait de même avec l’aide de « Nostang56 » qui m’avait apporté ses câbles HP * et nous avions validé in Situ le bien fondé de l’association .
Cordialement.
LAND2G
* : Comme ses cordons ne dépassait pas 2 mètres , j’avais dû déménager et le lecteur Cd ( opération facile avec 12 kg ) et le bébé Shinai avec ses 37 Kg !!!
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France