Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les liaisons numériques sont-elles identiques en performances...?
Salut,

s'agissant des mesures, sachant que le gars est ingénieur Ponts et Chaussées en électroacoustique, est passé à la fac étudier l'acoustique instrumentale, puis a fait un petit passage à l'école Centrale pour apprendre l'informatique industrielle, j'ai un tout petit peu envie de lui faire confiance, quand même.

Les valeurs mesurées, ensuite, sont toutes exprimées en pico secondes, c'est à dire trois ordres de grandeur en dessous de ce qu'un audiophile bien entrainé est capable d'entendre dans les meilleures conditions, je me dis que ça laisse quand même une grosse marge pour les autres éléments de la chaîne hifi.

Pour finir, quand le monsieur affirme que les conséquences de ses mesures sont systématiquement audibles, je me dis qu'il a des électroniques à vendre.

Evidemment, tout ceci n'engage que moi !

S'agissant de son article sur les horloges, nous en avons parlé dans ce fil où, entre autre, j'avais fourni un lien vers un document assez intéressant de chez DCS, des petits gars à qui l'on devrait logiquement pouvoir faire confiance...
Lapinou pas loin d'Agen  - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 - amplis XH-M560 - enceintes Padbafl  / DAC Fiio BR13 - ampli Douk Audio Tone - enceintes Highland Aingel 3203

Messages dans ce sujet
RE: Les câbles de liaisons numériques sont-ils identiques en performances...? - par Lapinou - 08-06-2026, 10:07 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Son Different Entre Deux CD Identiques BakingBeer 42 19,657 08-08-2024, 10:10 AM
Dernier message: KenObi
  Prix des baladeurs numériques haut de gamme? cicche34 6 7,021 12-18-2020, 04:44 PM
Dernier message: moonfly
  Source avec sortie AES, entrées numeriques et volume numérique 39W 6 9,377 02-20-2020, 09:33 AM
Dernier message: 39W
  Lecteur CD : sorties numériques non utilisées.. Solaris22 8 10,870 01-16-2017, 11:25 PM
Dernier message: Hongkongfoufou

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)