Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade platine - remplacement LFD Phonostage LE(SE) II à prévoir
Belle platine que tu as là !

Au niveau des préamplis phonos, tu as l’embarras du choix. Mais j’aurais également tendance à en choisir un qui possède des possibilités de réglages étendues.

J’ai un SPL Phonos depuis ce printemps. Ce préampli possède plusieurs niveaux de sortie, à savoir 36, 46 et 50 dB pour les cellules MM/MI/HOMC, et 57, 67 et 71 dB pour les cellules MC. Cela permet de couvrir une belle palette de cellules. Ce n’est pas celui qui possède le plus de réglages possibles. Au niveau de la capacitance, ça va de 0 pF, 150 pF, 220 pF et 330 pF et pour l’impédance, la plage couverte les valeurs de 100, 220, 470, 2200, 4700 et 10000 Ohm. J’aurais encore bien aimé une valeur à 1000 Ohm, mais au final, cela ne m’a encore jamais posé de problème à ce jour. Mais il y’a d’autres préamplis phono qui possèdent plus de réglages.

Ce que j’aime, c’est que tous les réglages sont accessibles en façade, que l’électronique est entièrement discrète (pas de CMS, IC, etc…). Mais cela veut également dire qu’elle sonne le mieux une fois que les circuits sont à température idéale.

Et SPL j’aime bien, c’est une marque qui provient du monde pro/studio, c’est fiable et le rendu est relativement neutre mais bien dynamique.
il n'y a pas de vérités, mais des tendances dans la réalité.

Messages dans ce sujet
RE: Upgrade platine - remplacement LFD Phonostage LE(SE) II à prévoir - par Felixdacat - 08-04-2026, 10:35 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)