(07-30-2026, 10:10 PM)Olivier a écrit : Quand un produit ne me convient pas totalement, j'évite d'en parler, pour la simple raison que ce n'est pas parce qu'il ne me plait pas, qu'il ne plaira pas à d'autres.vraiment pas d'accord, il faut tout dire !
et un rapport d'écoute positif n'a pas plus de raisons d'être exact qu'un rapport négatif... ni d'être une vérité universelle !
(07-30-2026, 10:10 PM)Olivier a écrit : Vu que l'Ultra semble déjà être adoubé tel un C19B tweaké de toutes parts, par nos grandes instances !.il n'y a pas de vérités absolues mais toujours un contexte... à expliquer
et justement, nous avions comparé un C19B optimisé "chanter" beaucoup mieux qu'un Lumin U2 Mini chez un membre du forum... c'était flagrant et bien sur un contexte particulier et pas une vérité universelle ! pouvait-on en parler ?
(07-30-2026, 10:10 PM)Olivier a écrit : Pour le RoomFit: comme je l'ai dit, j'ai trouvé que pour régler de "PETITS" problèmes, celui ci se faisait discret.je ne pense pas avoir de gros problèmes de pièce chez moi et pourtant RoomFit a un effet négatif bien perceptible même s'il corrige.. et l'intérêt de l'écoute de demain sera de vérifier si cet avis est consistant... ou pas !? c'est, sans doute, le même genre d'inconvénient déjà décrit il y très longtemps avec le Tact et ses successeurs...
ps : après consultation de l'outil de Recherche, il semble que personne n'a jamais décrit l'effet RoomFit sur le forum... ce serait pourtant un sujet intéressant... et il y aura peut être de la contradiction ?