Concernant la HIFI et les instruments acoustiques, je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit. Il n'y a absolument rien qui différencie dans le processus d'enregistrement et de reproduction un instrument acoustique d'un instrument amplifié. Les instruments électroniques sont enregistrés à la sortie de leur HP. Donc ce qu'on entend c'est le son de l'instrument indépendamment de sa techno. Par exemple, quand tu vas voir Scofield au club de jazz d'à côté, tu entends le son de son Ibanez au travers de son mesa boogie. Tu peux comparer le rendu sur ta chaine par rapport à cette référence, parce qu'au studio d'enregistrement, la guitare n'est pas branchée sur la console, il y a un micro qui capte ce qui sort de son mesa boogie. Un enregistrement correct ce fait avec micro sur l'instrument sans bypasser quoi que ce soit. Tu écoutes de l'orgue hammond en concert, tu veux reconnaître le son caractéristique du Hammond dans ton salon.
J'ai joué longtemps dans un groupe avec le bassiste et ses quatre 38 Peavy à trois mètres. Je sais tout de suite quand le grave produit par une chaîne est mou ou boursouflé en écoutant une ligne de basse. Je n'ai pas besoin d'un violoncelle pour évaluer la fidélité de ma chaîne dans le grave.
J'ai joué longtemps dans un groupe avec le bassiste et ses quatre 38 Peavy à trois mètres. Je sais tout de suite quand le grave produit par une chaîne est mou ou boursouflé en écoutant une ligne de basse. Je n'ai pas besoin d'un violoncelle pour évaluer la fidélité de ma chaîne dans le grave.
contact@reddoaudio.com