07-26-2026, 07:38 PM
Pour ma part, je vais donner mes impressions en comparaison par rapport au moonriver 404 référence.
Après une dizaine d heures, je peux déjà dire que nous sommes face a 2 amplis avec 2 approches différentes.
Avec Le soulnote ce qui frappe de suite :
énormément d'air autour des instruments, une sensation de vitesse accrue, le grave est particulièrement
articulé et pour ce qui de l image sonore, vous êtes tout simplement englobé par la musique.
Alors que le moonriver lui
Ce qui saute aux oreilles, c est son
grave très texturé, beaucoup de matière, voix très charnelles
Une écoute fluide et jamais fatiguante
Le moonriver prend le dessus sur les voix légèrement plus proches, plus incarnées, avec une texture très naturelle.
Le soulnote lui est sublime sur du classique.
Les grands orchestres respirent davantage, la profondeur de scène est plus crédible et les écarts dynamiques sont impressionnants.
Comme je disais au début, ces 2 intégrés ont a mes yeux 2 approches différentes.
Moonriver pour le plaisir d' écoute, très détendu, smooth, alors que le soulnote est d' une grande précision, absolument pas analytique, il est tout simplement très juste sur tous les registres.
Pour ma part, j adore ces 2 amplis.
Je dois pourtant me séparer du moonriver ?
Après une dizaine d heures, je peux déjà dire que nous sommes face a 2 amplis avec 2 approches différentes.
Avec Le soulnote ce qui frappe de suite :
énormément d'air autour des instruments, une sensation de vitesse accrue, le grave est particulièrement
articulé et pour ce qui de l image sonore, vous êtes tout simplement englobé par la musique.
Alors que le moonriver lui
Ce qui saute aux oreilles, c est son
grave très texturé, beaucoup de matière, voix très charnelles
Une écoute fluide et jamais fatiguante
Le moonriver prend le dessus sur les voix légèrement plus proches, plus incarnées, avec une texture très naturelle.
Le soulnote lui est sublime sur du classique.
Les grands orchestres respirent davantage, la profondeur de scène est plus crédible et les écarts dynamiques sont impressionnants.
Comme je disais au début, ces 2 intégrés ont a mes yeux 2 approches différentes.
Moonriver pour le plaisir d' écoute, très détendu, smooth, alors que le soulnote est d' une grande précision, absolument pas analytique, il est tout simplement très juste sur tous les registres.
Pour ma part, j adore ces 2 amplis.
Je dois pourtant me séparer du moonriver ?
Ma petite configuration :
Streamer réseau DAC Lumin X1 + alimentation reddo Audio + Swtich intégré, inclus Fusible synergistic research pink - câble DC FIs audio
Ampli intégré Moonriver 404 référence + Carte Phono MM / MC
Rega Planar 6 avec cellule Hana SL MK2
RJ45 Atlas mavros
Cables HP Esprit Eterna G9
RCA Kallyste Black opale - Cables secteur Missing Bond
Enceintes REVIVAL AUDIO Atalante V - avec pieds Isoacoustic GAIA 2
Caisson B&W DB4S 1000w
Streamer réseau DAC Lumin X1 + alimentation reddo Audio + Swtich intégré, inclus Fusible synergistic research pink - câble DC FIs audio
Ampli intégré Moonriver 404 référence + Carte Phono MM / MC
Rega Planar 6 avec cellule Hana SL MK2
RJ45 Atlas mavros
Cables HP Esprit Eterna G9
RCA Kallyste Black opale - Cables secteur Missing Bond
Enceintes REVIVAL AUDIO Atalante V - avec pieds Isoacoustic GAIA 2
Caisson B&W DB4S 1000w