(07-24-2026, 07:35 AM)Pithek a écrit : J'ai eu un ampli Topping PA5 II basé sur le fameux TPA3255, celui avec le moins de distorsion d'après ASRdéjà, c'est à priori une erreur de faire confiance à ASR, ils mesurent (et c'est très bien) mais ils ne mesurent souvent qu'une dimension (ici le TPA3255 ??) et surtout, ils n'écoutent pas un ensemble...
typiquement, ils sont capables de mesurer une seule enceinte sans écouter/mesurer un système complet avec 2 enceintes, amplification, pièce et vérités statistiques pour les écoutes
(07-24-2026, 07:35 AM)Pithek a écrit : et côté rendu, il est vraiment moins bon qu'un Rotel RA-12, un Cyrus One ou un Pier Audio MS-380 qui dataient de la décennie d'avant.et bien, voilà ! tu expliques toi même pourquoi l'argument ASR n'est pas suffisant sur ce forum ci !! (mais utilisé n'importe comment parfois ailleurs)
(07-24-2026, 07:35 AM)Pithek a écrit : Cela dit, je ne suis pas anti classe D : pour quelqu'un qui débuterait et aurait un budget serré, ça peut être un très bon choix.la, c'est toi qui dénigre, a priori, une technologie... qui ne se réduit pas à un budget serré
(07-24-2026, 07:35 AM)Pithek a écrit : Avez-vous fait des comparaisons de ce type ?tous les revendeurs TTHG de ma bonne ville proposent aussi des "premiers prix" en écoutes comparatives... ET ils ont l'ambition, quelque soit le prix, de proposer de la qualité... déjà pour attirer de nouveaux clients débutants qui achèteront régulièrement durant toute une vie audiophile... bien sur, j'ai parle du WiiM AMP ULTRA à mon revendeur qui l'a toujours en stock ! (à côté d'autres merveilles impayables..)