Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WordClock, pur marketing ou réelle utilité ?
Bonsoir Padawan38.

Une petite anecdote. J’ai longtemps utilisé une Wordclock + Masterclock pour mon DAC dCS. Puis je suis passé sur un DAC Esoteric (qui prend une Masterclock 10MHz).
Un jour j’ai revendu mes deux Clocks (Cybershaft Op13 et un montage artisanal qui a eu ses heures de gloire sur ce Forum). Je me suis réhabitué au Son de l’Esoteric sans clock externe. J’ai fais pleins de changements pour regagner (partiellement, en fait) ce que j’avais un peu perdu sans Clock.
Dont la mise en oeuvre de Diretta Host et Target. Là je me suis dit, finalement, mon Esoteric fonctionne aussi bien sans Masterclock, mais connecté en USB à une Target Diretta qu’avant (… cad, avec une Clock dans les 800-1200€).
Et puis j’ai branché une Masterclock Cybershaft OP21E (petite horloge hors de prix, on a déjà une belle montre de Luxe à ce prix).
Et là le gain est « monstrueux » même dans le cadre de Diretta Target => USB => DAC Esoteric. Les deux appareils sont clockés sur deux sorties 75 Ohms (ou 50 Ohms, selon le cable utilisé).

Il y a plein de détracteurs des Masterclock car:
- soit leurs appareils n’ont pas l’entrée qui va bien, - soit ils considèrent le prix des excellentes Masterclock comme ‘indécent’ (on parle de 3500 à 8000€). Mais les faits sont têtus; tous ceux qui possèdent une Cybershaft OP19, ou mieux, la gardent, ou font l’upgrade vers une OP21/22/(23).

Cela fait vrai un choc sensoriel lorsque l’on connecte (correctement) une Masterclock qui a bien eu le temps de chauffer (OCXO interne: au moins 2 jours !).

Messages dans ce sujet
RE: WordClock, pur marketing ou réelle utilité ? - par Cellindo - 07-22-2026, 09:34 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 5,615 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Streamer ou miniPC avec distribution (anciennement "utilité d'un streamer") filoo 7 7,724 02-20-2022, 10:23 PM
Dernier message: Janacek
  Utilité des connexions BNC ? bretonfou 14 12,470 11-16-2021, 02:19 AM
Dernier message: mftech
  Utilité du HDR sur PC ? FriiiZe 7 5,998 07-10-2021, 09:43 PM
Dernier message: Nard
  Utilité d'une enceinte Bluesound PULSE FLEX bablight 0 2,630 08-27-2020, 10:45 AM
Dernier message: bablight

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)