07-22-2026, 08:51 PM
Salut Nico,
On est bien d'accord ! Disons que je cherche plus à comprendre, en imaginant une représentation graphique de la chose, qu'à choisir un ampli.
Ah ben tu ne me déçois pas, je ne citais ça que pour l'exemple, jamais de ma vie (consciente !?!) je n'ai utilisé d'analyseur de spectre, de toutes façons.
C'est exactement ça. Et comme ça, je compare la courbe de la Danse de la Fée Dragée à celle de Thunderstruck, et je peux enfin "voir" le comportement de mon enceinte comme mon ampli la "voit" en jouant ces morceaux.
Si j'ai compris ta remarque, je pense que je ne suis pas d'accord... Mais je pense que je n'ai pas compris. Bon sang, il faut que je réfléchisse ! En fait, je ne comprends pas si/comment un ampli fournit une tension et/ou un courant à une enceinte...
Je retourne arroser -littéralement-, et réfléchir !
(07-22-2026, 07:27 PM)Nicoben a écrit : Dit autrement, on choisira toujours son amplifications en fonction des enceintes dans la majorité des cas, pas en fonction de la musique que l’on écoute sauf si on écoute que du lyrique. Puis on s’agacera à trouver l’ampli qui fait le mieux du lyrique malgré qu’on ait choisi des enceintes torturées…
On est bien d'accord ! Disons que je cherche plus à comprendre, en imaginant une représentation graphique de la chose, qu'à choisir un ampli.
(07-22-2026, 08:08 PM)gonzo a écrit : je vais surement te décevoir ,mais pour être sincère avec toi ,connaissant pour avoir essayer ce type d 'application via smartphone, elles ne sont absolument pas fiable
ne serait ce que ,par la bande de frequence que le micro des smartphone puisse capté
Ah ben tu ne me déçois pas, je ne citais ça que pour l'exemple, jamais de ma vie (consciente !?!) je n'ai utilisé d'analyseur de spectre, de toutes façons.
Citation :... ce que tu risque d' obtenir , au pire , c 'est ,comme à l 'infini ,une multitude de mesures permettant d' établir un multitude de courbes d' impédances tous différentes et qui seront , directement lié , à chaque titres , extraits ,de musique que tu aura utilisé
C'est exactement ça. Et comme ça, je compare la courbe de la Danse de la Fée Dragée à celle de Thunderstruck, et je peux enfin "voir" le comportement de mon enceinte comme mon ampli la "voit" en jouant ces morceaux.
Citation :à l' instant T ,lorsque qu 'il y a une variation de niveau (db ) , de tension sur une charge ( hp /enceinte ) à x frequence l 'intensité (Ampère ) va proportionnellement aussi variée à cette même frequence ce qu 'y rends beaucoup plus complexe
Si j'ai compris ta remarque, je pense que je ne suis pas d'accord... Mais je pense que je n'ai pas compris. Bon sang, il faut que je réfléchisse ! En fait, je ne comprends pas si/comment un ampli fournit une tension et/ou un courant à une enceinte...
Je retourne arroser -littéralement-, et réfléchir !
Lapinou pas loin d'Agen - Qobuz via Daphile
Salon streamer Yamaha CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401 DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 - amplis XH-M560 Douk Audio NS-14G Pro - enceintes Padbafl / DAC Fiio BR13 - ampli Douk Audio Tone ZK-502M - enceintes Highland Aingel 3203
Salon streamer Yamaha CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401 DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 - amplis XH-M560 Douk Audio NS-14G Pro - enceintes Padbafl / DAC Fiio BR13 - ampli Douk Audio Tone ZK-502M - enceintes Highland Aingel 3203