Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WordClock, pur marketing ou réelle utilité ?
Sérieux !
Je suis, en autre, ingé réseau, donc les contraintes de la VOIP je connais dans la vraie vie et la théorie aussi autour du réseau…
Faire un parallèle entre la voix sur IP et l’usage du réseau dans notre hobby est franchement douteux… ok au bout du fil il y a du son… mais ça s’arrête là et heureusement ! Pour transporter de la voix sur IP on commence par réduire la bande audible, on compresse sévèrement… pas franchement compatible avec nos obsessions… et surtout on transmet en mode synchrone dans les deux sens, d’où l’importance de la gigue… pour pouvoir se couper la parole notamment ! En audio et ailleurs aussi, on remplit des buffers, on n’est carrément pas en temps réel. Coupe le réseau de ton streamer ( excepté Gustard) et le son continuera de jouer un certain temps, si tu coupes le réseau à un téléphone IP, le son s’arrête immédiatement.

Bref …. Je vais m’occuper de la cuisson de mes nouilles…

Messages dans ce sujet
RE: WordClock, pur marketing ou réelle utilité ? - par Olivier - 07-22-2026, 08:16 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 5,614 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Streamer ou miniPC avec distribution (anciennement "utilité d'un streamer") filoo 7 7,724 02-20-2022, 10:23 PM
Dernier message: Janacek
  Utilité des connexions BNC ? bretonfou 14 12,466 11-16-2021, 02:19 AM
Dernier message: mftech
  Utilité du HDR sur PC ? FriiiZe 7 5,995 07-10-2021, 09:43 PM
Dernier message: Nard
  Utilité d'une enceinte Bluesound PULSE FLEX bablight 0 2,630 08-27-2020, 10:45 AM
Dernier message: bablight

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)