Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique et impédance... et puissance d'amplification ?
Citation :je pense simplement à un analyseur de spectre, comme on peut en utiliser sur un smartphone (Audio Spectrum Analyzer sur Android) par exemple.

je vais surement te décevoir ,mais pour être sincère avec toi ,connaissant pour avoir essayer  ce type d 'application via  smartphone, elles ne sont absolument pas fiable 
ne serait ce que ,par la bande de frequence que le micro des  smartphone puisse capté 

Citation :L'intérêt, c'est de sortir du domaine très théorique de la courbe d'impédance qui se contente de donner une valeur pour une fréquence -ce qui n'a rien à voir avec de la musique.

effectivement , je suis d 'accord avec toi 
à une frequence donnée quelque soit sa valeur  , l' on obtiendra une impedance donnée 

ce qui n' a rien de théorique !? 

la musique  ne pouvant ce résumé à des fréquences  
étant  ( mais je ne t 'apprends rien  ) énormément  plus complexe 
comportant une association d'une  multitude de fréquences et d' harmoniques  , de variations de phase , de niveaux et j' en passe ...
et que ce que tu risque d' obtenir , au pire , c 'est ,comme à l 'infini ,une multitude de mesures permettant d' établir un multitude de courbes d' impédances 

tous différentes et qui seront , directement lié , à chaque titres , extraits ,de  musique que tu aura utilisé 

ps 
à l' instant T ,lorsque qu 'il y a une variation de niveau (db ) , de tension sur une charge ( hp /enceinte ) à x frequence 
l 'intensité (Ampère ) va proportionnellement aussi variée à cette même frequence 
ce qu 'y rends beaucoup plus complexe la chose pour établir un résultat 
une tension fixe (déjà ) ,sur une large bande de frequence , permettra de simplifier énormément la chose 

à++++++++++++++++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Messages dans ce sujet
RE: Musique et impédance... et puissance d'amplification ? - par gonzo - 07-22-2026, 08:08 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment calculer la bonne puissance d'un résistance Sylvain74 12 5,277 02-24-2025, 03:15 PM
Dernier message: Sylvain74
  Impedance enceintes ? wgb25 20 16,293 08-14-2020, 08:25 AM
Dernier message: Fledermaus
Question Impédance? Fred44 3 5,490 02-28-2020, 04:22 PM
Dernier message: audyart
  RLC correction Impédance Help! lmic62 4 5,181 08-16-2019, 01:46 PM
Dernier message: Nard
  musique moderne quad ? zool75 1 3,426 09-30-2018, 07:58 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)