J'ai modifié le premier message, j'avais écrit WorldClock au lieu de WordClock.
J'en ai profité pour demander à ChatGTP la différence entre WordClock et MasterClock, voici sa réponse.
Dans le contexte de la hi-fi numérique, "Word Clock" et "Master Clock" désignent généralement la même fonction générale, mais il y a une petite nuance de vocabulaire.
Master Clock externe → signal Word Clock → DAC / streamer / transport
L'idée est que plusieurs appareils numériques utilisent la même référence d'horloge afin de maintenir leur conversion et/ou transmission numérique synchronisées.
J'en ai profité pour demander à ChatGTP la différence entre WordClock et MasterClock, voici sa réponse.
Dans le contexte de la hi-fi numérique, "Word Clock" et "Master Clock" désignent généralement la même fonction générale, mais il y a une petite nuance de vocabulaire.
- Master Clock = l'horloge de référence qui fournit le signal de synchronisation numérique. C'est le terme le plus générique et le plus courant.
- Word Clock (et non World Clock) = un signal d'horloge numérique spécifique, utilisé pour synchroniser plusieurs appareils numériques entre eux. Le terme vient de word (mot numérique), pas de world (monde).
Master Clock externe → signal Word Clock → DAC / streamer / transport
L'idée est que plusieurs appareils numériques utilisent la même référence d'horloge afin de maintenir leur conversion et/ou transmission numérique synchronisées.
Audio Analogue - Audiomat - Atoll - François Horvat - Gigawatt - Jaga Son - Lector Strumenti - Mission - Myryad - Roseaudio - SMSL - Solen