07-16-2026, 06:09 PM
(Modification du message : 07-16-2026, 07:12 PM par Steph44200.)
Simon
oui , c 'est sûr que point de vue esthétisme , il faut que cela plaise
même si divers forme de perforations existent selon leur caractéristiques apportées niveau traitement acoustique
note que pour obtenir un résultat probant au vue de l' investissement
que l' on n' est pas non plus obligé de mettre en œuvre la totalité de la surface en plafond
( ou sur des murs )
at home dans ma pièce ,,me concernant en plafond ,moins de 50% de la surface a été traité avec cette solution et le résultat à l' écoute et aussi dans la vie de tous les jours
( intelligibilité de la parole /discutions , écoute tv ,etc )
a été radical ,sans devoir par la suite avoir besoin d'envisager la mise œuvre d 'un traitement acoustique plus imposant (visuellement ) pour obtenir le même résultat
je me permettrais de dire ....excellente idée
excellente car je l 'ai aussi utilisé , même si c 'était dans un autre but
celui de rigidifier , pour éviter du mieux que possible toutes vibrations de l 'habillage de mon murs ou ce situ mon système hifi , incluant des caissons de basse à proximité
pour une question de cout (et aussi quelque part pour une question d' acoustique ) ,je n'ai pas opter pour cette solution pour le reste des surfaces de ma pièce
( hors sol ,évidement
)
car , je pense , que même sur du placo , l' on peut toujours trouver des solutions possible
pour y fixer correctement beaucoup de choses ( y compris des meubles de cuisines )
ps
dans le cadre d'un travail , d 'un résultat prêtant attention aussi à l acoustique d 'une pièce
un humble conseil concernant la mise en œuvre du placostil ( sur rail )
si possible , mettre en place des bandes de désolidarisation sous les semelles
doublement des montants au minima tout les 60cm et reprises , fixations , de ceux ci ,sur le support ( murs arrière ) en point milieu ( pour une hauteur max de 3 mètres )
ce n' est bien sûr , qu 'un avis , qu'une possibilité
espérant que d 'autre te seront soumissent
jp
à+
oui , c 'est sûr que point de vue esthétisme , il faut que cela plaise

même si divers forme de perforations existent selon leur caractéristiques apportées niveau traitement acoustique
note que pour obtenir un résultat probant au vue de l' investissement
que l' on n' est pas non plus obligé de mettre en œuvre la totalité de la surface en plafond
( ou sur des murs )
at home dans ma pièce ,,me concernant en plafond ,moins de 50% de la surface a été traité avec cette solution et le résultat à l' écoute et aussi dans la vie de tous les jours
( intelligibilité de la parole /discutions , écoute tv ,etc )
a été radical ,sans devoir par la suite avoir besoin d'envisager la mise œuvre d 'un traitement acoustique plus imposant (visuellement ) pour obtenir le même résultat

Citation :D'abord une couche d'OSB 12mm puis par dessus une couche de placo 12,5mm. Pour avoir des murs solides pour surprendre plein de trucs
je me permettrais de dire ....excellente idée
excellente car je l 'ai aussi utilisé , même si c 'était dans un autre but
celui de rigidifier , pour éviter du mieux que possible toutes vibrations de l 'habillage de mon murs ou ce situ mon système hifi , incluant des caissons de basse à proximité
pour une question de cout (et aussi quelque part pour une question d' acoustique ) ,je n'ai pas opter pour cette solution pour le reste des surfaces de ma pièce
( hors sol ,évidement
)car , je pense , que même sur du placo , l' on peut toujours trouver des solutions possible
pour y fixer correctement beaucoup de choses ( y compris des meubles de cuisines )
ps
dans le cadre d'un travail , d 'un résultat prêtant attention aussi à l acoustique d 'une pièce
un humble conseil concernant la mise en œuvre du placostil ( sur rail )
si possible , mettre en place des bandes de désolidarisation sous les semelles
doublement des montants au minima tout les 60cm et reprises , fixations , de ceux ci ,sur le support ( murs arrière ) en point milieu ( pour une hauteur max de 3 mètres )
ce n' est bien sûr , qu 'un avis , qu'une possibilité
espérant que d 'autre te seront soumissent
jp
à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy