07-15-2026, 10:01 PM
Salut Gonzo! Merci de t'interesser à mes questions
C'est un bonne idée oui. Il faut que je rélfechisse par ce que je n'adore pas le look...
Une fenêtre. J'ai oublié de la mesure mais de l'ordre de 2200 de long et 1200 de haut.
C'est la place que j'ai dans les parois. C'est un genre de compromis pour ne pas manger trop sur la pièce (la maison n'avait initiallement que les murs nus).
Les murs gauche/droit sont mitoyen, haut/bas donnent sur l'extérieur.
D'abord une couche d'OSB 12mm puis par dessus une couche de placo 12,5mm. Pour avoir des murs solides pour suprendre plein de trucs
(07-14-2026, 06:25 PM)gonzo a écrit : qui , si tu ne désire pas trop descendre ta hauteur sous plafond, avec une épaisseur mini d'environ 6 cm pour la mise en œuvre apportera pour l' acoustique interne même dans ce cas déjà un +
C'est un bonne idée oui. Il faut que je rélfechisse par ce que je n'adore pas le look...
Citation :ok ,excuse pour la demande de précision , une fenêtre ou une baie vitré ?
Une fenêtre. J'ai oublié de la mesure mais de l'ordre de 2200 de long et 1200 de haut.
Citation :y a t'il une raison particulière de ne pas mettre plus d 'épaisseur ?
C'est la place que j'ai dans les parois. C'est un genre de compromis pour ne pas manger trop sur la pièce (la maison n'avait initiallement que les murs nus).
Les murs gauche/droit sont mitoyen, haut/bas donnent sur l'extérieur.
Citation : 12 mm de panneaux Osb , comme recouvrement de finition ?
D'abord une couche d'OSB 12mm puis par dessus une couche de placo 12,5mm. Pour avoir des murs solides pour suprendre plein de trucs