Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aménagement sur mesure, Monitoring PSI Audio & Optimisation Linux (version 6)
Bonjour à toutes et à tous,

Pour faire suite à mes derniers messages, j'ai le plaisir de partager avec vous le document complet de ma feuille de route réactualisée.

Ce document PDF comprend notamment une vue en plan cotée et à l'échelle permettant une totale compréhension des éléments, des volumes et des angles de ma future structure arrière. 

Il détaille la fabrication et les dimensions précises de mes super-pièges à basse trapézoïdaux (version évoluée d'environ 2 x 530L), ainsi que la modélisation géométrique en double "W" (ou 2x "Z") et du plénum biseauté progressif pour optimiser l'écoulement acoustique, mais aussi l'entrée d'air de la pièce. 

Vous y trouverez également les spécifications techniques de la segmentation étanche de mes panneaux à lattes Aeco Sound et leur orientation, qui, je pense, devraient pouvoir préserver l'alignement temporel natif (CPM) de mes moniteurs PSI Audio.

Le fichier inclut l'ensemble de mes premiers relevés REW complets (SPL, Distorsion, Impulse, Group Delay, RT60 et Clarté) avant travaux. 
Ils permettront ainsi de juger le résultat en temps opportun, une fois le chantier finalisé.

Vous pouvez télécharger le document complet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Télécharger la Feuille de Route Réactualisée - Traitement Acoustique (PDF)
lien : https://drive.google.com/file/d/1IWVpgya...sp=sharing

Un grand merci d'avance pour vos retours, vos critiques ou vos suggestions sur cette approche géométrique 100% passive et DIY !

Au plaisir de vous lire,
Cordialement,

PS : 
Vous noterez peut-être que je suis passé d'un délai d'émission / enregistrement sous REW de 10 ms à 0,05 ms. 
Pour cela, j'ai dû corriger des problèmes de latence issus de Java 8 sous Ubuntu 26.04. 
De plus, comme il n'y a plus Xorg, j'ai rencontré un petit souci d'affichage sous Wayland.
« Un profil studio neutre en champ proche, pour une immersion artistique originelle »
Acoustique : Mobilier & traitement acoustique passif 100% DIY
Source/Transport : PC Debian temps réel • (scripts déterministes) Slices/Cgroups • Pink Faun I²S
Alim/Filtre : Alim. linéaire & supercondensateurs Ian Canada + Ferrum Hypsos
Dac/Préamp : Ferrum Wandla GS Ed. II + Ferrum Oor
Moniteurs : PSI Audio A23-M (Tri-amp active analogique, CPR & AOI)

Messages dans ce sujet
RE: Aménagement sur mesure, Monitoring PSI Audio & Optimisation Linux (version 6) - par Alain_CH - 07-08-2026, 06:33 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Construction et aménagement de ma nouvelle salle de musique Peerless 81 28,427 12-28-2025, 10:50 AM
Dernier message: claude_m4
  Chez Benarsky (optimisation acoustique page 8) Benarsky 88 59,012 09-01-2025, 09:35 AM
Dernier message: Philipad44
  Aménagement de la tanière elzorro 7 11,466 12-08-2018, 05:14 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Papytechnofil, 1 visiteur(s)