Ce sera moins transparent que le Wiim en tout en un mais plus personnalisé dans la restitution et plus compliqué. Un choix d’audiophile « à papa »
A mon humble avis bien entendu, je ne dis pas que ça ne fera pas de musique pour autant.
Le dac du Wiim n’a pas grand chose à se reprocher, au pire c’est le choix d’aop entre dac et ampli en interne qui fixe la limite de « musicalité », mais dans ces prix on a droit aux aop partout et ceux en place font tout de même preuve d’un naturel de restitution très correct, droit mais avec beaucoup de résolution sans froideur trop excessive. L’intégration avec les modules classe D est réussie. L’emmerdement avec transport externe et dac et câble de modulation n’est pas du tout un gage de progrès réel face à la connexion wifi intégrée du Wiim, dac intégrée et absence de cable de modulation donc liaison courte sans perte ni personnalisation sonore, ce qui est l’apanage de tous les éléments séparés. En terme d’ergonomie, la seule chose qui pourrait ennuyer côté Wiim c’est l’absence d’airplay, pour le reste c’est sans concurrence probablement.
Si tu proposes des boiboites et cables vs le Wiim à ta fille, visuellement la messe est dite sur sa réaction, et elle aura bien raison
A mon humble avis bien entendu, je ne dis pas que ça ne fera pas de musique pour autant.Le dac du Wiim n’a pas grand chose à se reprocher, au pire c’est le choix d’aop entre dac et ampli en interne qui fixe la limite de « musicalité », mais dans ces prix on a droit aux aop partout et ceux en place font tout de même preuve d’un naturel de restitution très correct, droit mais avec beaucoup de résolution sans froideur trop excessive. L’intégration avec les modules classe D est réussie. L’emmerdement avec transport externe et dac et câble de modulation n’est pas du tout un gage de progrès réel face à la connexion wifi intégrée du Wiim, dac intégrée et absence de cable de modulation donc liaison courte sans perte ni personnalisation sonore, ce qui est l’apanage de tous les éléments séparés. En terme d’ergonomie, la seule chose qui pourrait ennuyer côté Wiim c’est l’absence d’airplay, pour le reste c’est sans concurrence probablement.
Si tu proposes des boiboites et cables vs le Wiim à ta fille, visuellement la messe est dite sur sa réaction, et elle aura bien raison
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875