Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ?
@zaurux — Merci pour les logs, c'est très utile !

Le comportement « lit 2 secondes puis repart à zéro » pointe vers un problème de synchronisation avec le driver ASIO Diretta Preview. Diretta est un cas particulier : c'est un driver réseau qui forward les samples vers le DST-00, et il a ses propres contraintes de buffering.

Quelques pistes pour débloquer la situation :

1. Tester avec un sample rate plus bas — essaie de lancer une piste en 44.1 ou 96 kHz pour voir si le problème est lié au 192 kHz spécifiquement
2. Augmenter le buffer ASIO — dans les réglages Diretta, si tu as accès à la taille du buffer, essaie de passer à 4096 ou 8192 samples
3. Vérifier le mode exclusif — Tune doit être le seul à accéder au device ASIO, pas de partage avec un autre player
4. M'envoyer les logs complets — active le mode debug dans Réglages → Avancé → Logs, relance une lecture, et envoie-moi le fichier (par MP ou sur le forum mozaiklabs.fr). Je pourrai voir exactement où ça coupe.

C'est un setup que je n'ai pas encore pu tester (Diretta ASIO), donc ton retour est précieux pour améliorer le support. On va trouver la solution.

@r11bordo — Bienvenue et merci pour les encouragements ! ?

Ton architecture est parfaite pour tester Tune sur plusieurs axes :

Docker sur QNAP HS-453DX (Intel) — ça tourne directement :
docker run -d --name tune \
  --network host \
  -v /share/Music:/music:ro \
  -v tune-data:/data \
  renesenses/tune:latest
Ensuite tu ouvres http://ip-du-nas:8888 dans n'importe quel navigateur. Tune découvre automatiquement les renderers DLNA/UPnP sur ton réseau.

Avec ton PiCorePlayer — Tune le verra comme un renderer DLNA ou Squeezelite, tu pourras lui envoyer du flux directement.

Adapte le chemin /share/Music à ton arborescence QNAP et c'est parti. N'hésite pas si tu as des questions !

— Bertrand

Messages dans ce sujet
RE: Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ? - par renesenses - 07-05-2026, 01:21 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tune — installation et dépannage sisyphe 103 3,246 Il y a 9 heures
Dernier message: Benjithom
  Roon volpone75 6,704 5,764,173 07-14-2026, 10:45 PM
Dernier message: bbill
  Tune en version béta C_MTA 1 838 05-18-2026, 11:51 AM
Dernier message: mishelinka
  TUNE = Nouveau logiciel de lecture - streaming gratuit Benarsky 2 994 05-11-2026, 10:45 PM
Dernier message: Steph44200
  Problème Roon vs Ropieee fabs35 9 2,041 12-29-2025, 08:22 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Benjithom, 7 visiteur(s)