Bonjour .
Etonnant Eryk ta mésaventure avec la platine Rega P2
Pour ma part avant la P3 ( voir signature ) j ai possédé une Rega P1 B+ ( qui était un mix de la P1 pour la base et le bras et de la P2 pour le plateau en verre ) qui déjà me donnait satisfaction même avec la cellule d origine Rega Carbon que par la suite j avais changé par une ATVM95 C puis ML .
Sur ma P3 la cellule est une Elys 2 "ancêtre" de la ND3 si l esthétique est très différente entre les 2 cellules le rendu sonore lui doit etre très proche entre les 2 cellules j ai aussi possédé le modèle au dessus qui est l Exact et si maintenant je possède l Elys 2 c est que je préfère cette dernière qui possède un rendu sonore plus dense plus charnu .
Bref tout ça pour dire que les 2 platines Rega m ont apportées et m apportent grande satisfaction chacune dans leur gamme de prix bien sur .
En ce qui concerne le préampli phono possédant l entrée de gamme Rega Fono Mini a2 l année dernière j ai testé un Heed Questar qui bien que 3 fois plus cher que le fono mini ne m a pas emballé a l écoute avec un grave un peu boursoufflé et mou ainsi qu un maque de dynamique mais pas de distorsion donc peut etre que Ragnarsson a raison peut etre que préampli Heed et cellule Rega ne sont pas fais pour bien s entendre ?
Peut etre aussi avais tu une interaction entre la platine et les enceintes une écoute au casque permet de le savoir ..........
En ce qui concerne la fixation 3 points Rega il y a quand même un peu de jeu ( trous du bras un peu plus gros que les vis de fixation ) donc un protractor a quand même son utilité .
Etonnant Eryk ta mésaventure avec la platine Rega P2
Pour ma part avant la P3 ( voir signature ) j ai possédé une Rega P1 B+ ( qui était un mix de la P1 pour la base et le bras et de la P2 pour le plateau en verre ) qui déjà me donnait satisfaction même avec la cellule d origine Rega Carbon que par la suite j avais changé par une ATVM95 C puis ML .Sur ma P3 la cellule est une Elys 2 "ancêtre" de la ND3 si l esthétique est très différente entre les 2 cellules le rendu sonore lui doit etre très proche entre les 2 cellules j ai aussi possédé le modèle au dessus qui est l Exact et si maintenant je possède l Elys 2 c est que je préfère cette dernière qui possède un rendu sonore plus dense plus charnu .
Bref tout ça pour dire que les 2 platines Rega m ont apportées et m apportent grande satisfaction chacune dans leur gamme de prix bien sur .
En ce qui concerne le préampli phono possédant l entrée de gamme Rega Fono Mini a2 l année dernière j ai testé un Heed Questar qui bien que 3 fois plus cher que le fono mini ne m a pas emballé a l écoute avec un grave un peu boursoufflé et mou ainsi qu un maque de dynamique mais pas de distorsion donc peut etre que Ragnarsson a raison peut etre que préampli Heed et cellule Rega ne sont pas fais pour bien s entendre ?
Peut etre aussi avais tu une interaction entre la platine et les enceintes une écoute au casque permet de le savoir ..........
En ce qui concerne la fixation 3 points Rega il y a quand même un peu de jeu ( trous du bras un peu plus gros que les vis de fixation ) donc un protractor a quand même son utilité .
HIFI : ATOLL IN 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz CD-6007 , Rega P-3/Elys 2 , Sennheiser HD-550 , MODUL Melodika MD2RD , HP Triangle Opera 2,5mm²
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL IN 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL IN 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .