Tous les dacs et lecteurs cd du monde utilisent i2s en interne au dac, juste avant le dac, sur quelques cm de long, géré par l’horloge interne du dac, pour faire la liaison numérique audio temps réel au dac . Es tu bien sûr que MSB utilise du LVDS en interne et non i2s classique? Le LVDS ne sert normalement que pour les liaisons externes longues, pour répondre aux besoins de communication entre éléments séparés du monde audiophile. Quoi qu’il en soit I2s LVDS en externe avec drive numérique externe ef flux audio temps réel par cette liaison, ça n’a vraiment rien de rien de comparable avec la liaison interne au dac optimisée, le fabricant du dac fait tout pour protéger , immuniser et cadencer le flux en interne sur ces qq cm de liaison i2s avec l’horloge interne du dac.
Je te fais une prédiction, je te paie une bouffe à la maison si j’ai tord: même si c’est très bon, tu auras autant de résultats que de cables i2s testés, même si le Director devrait atténuer le nécessaire jitter généré par la solution externe audio temps réel, et que pro ISL reste le monde de communication de base puisque utilisé entre Director et dac.
Le Rokna n’avait pas pro ISL ni Director, tout comme mon Holo May qui lui aussi donnait ses meilleurs résultats en i2s mais s’est fait démonter par MSB plus pro ISL pro usb.
Mais je suivrai avec intérêt la comparaison, je ne peux que te souhaiter que le supplément tarifaire de 30000€ se justifie à l’écoute, et de trouver le cable I2s le moins nuisible à la liaison temps réel, ou dans le pire des cas celui qui est le plus « plaisant » à l’écoute, ce qui n’est pas souhaitable avec une liaison numérique comme nous en avions dans les heures sombre de l’audio numérique avec spdif et aes somme toute proche de LVDS qui a le seul avantage de séparer le signal d’horloge du flux audio.
Je te fais une prédiction, je te paie une bouffe à la maison si j’ai tord: même si c’est très bon, tu auras autant de résultats que de cables i2s testés, même si le Director devrait atténuer le nécessaire jitter généré par la solution externe audio temps réel, et que pro ISL reste le monde de communication de base puisque utilisé entre Director et dac.
Le Rokna n’avait pas pro ISL ni Director, tout comme mon Holo May qui lui aussi donnait ses meilleurs résultats en i2s mais s’est fait démonter par MSB plus pro ISL pro usb.
Mais je suivrai avec intérêt la comparaison, je ne peux que te souhaiter que le supplément tarifaire de 30000€ se justifie à l’écoute, et de trouver le cable I2s le moins nuisible à la liaison temps réel, ou dans le pire des cas celui qui est le plus « plaisant » à l’écoute, ce qui n’est pas souhaitable avec une liaison numérique comme nous en avions dans les heures sombre de l’audio numérique avec spdif et aes somme toute proche de LVDS qui a le seul avantage de séparer le signal d’horloge du flux audio.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875