07-31-2017, 01:31 PM
Salut Le dom
Oui en effet, pour ma part je suis Fedora 25 car c'est la dernière version utilisée par CCRMA...j'ai du resortir des cartons mes scripts d'installation automatisés pour Fedora du temps de FedoLight (impossible de retrouver la procédure) car je n'avais plus en tête toutes les commandes à exécuter.
Tu peux rester sur ton application tablette et ton hub ; elle reste meilleure "je pense", de ce que j'ai pu voir !
Exemple : sur TinySqueeze on aurait avoir un package Docker de Squeezelite optimisé on pourrait sous linux le faire fonctionner que se soit sous Fedora, Debian ou autre en faisant abstration à la couche CPU, donc hardware...Je pense que c'est une orientation à prendre aujourd'hui quand on a une application : la rendre portable pour une mise en place rapide. Surtout que Windows 2016 va le proposer de base...
Dans les faits :
- Une personne du forum de Roon a créer un package qu'il a publié sur Docker
- J'ai installé Docker et ces dépendances, lancer la ligne de commande permettant de lancer le package :
* Cela a eu pour effet de télécharger l'image en local sur mon serveur
* Il m'a démarrer un processus dédié à cette application (RoonServer) a qui j'ai positionné des points de montage pour son dossier travaille (/var/roon et /music)
- Je peux ensuite suivre l'utilisation CPU et mémoire de ce container
Les "container" sont eux isolés entre eux et sont chargés en RAM et on peut très bien limiter les allocations mémoire, mais bon c'est aussi source de problèmes (comme ne pas le faire !)
La finalité pour moi c'est d'avoir un container "RoonServer" et "RoonBridge" sur le même serveur et d'avoir des barrettes mémoire avec un faible timing, on a aujourd'hui une architecture client et serveur pour éviter les soucis que l'on connait (mais il est nécessaire d'avoir un pont optique ou autre solutions), je souhaite vérifier si l'on a ou pas ces soucis avec Docker.
Ajouter un pont optique (que je possède) ou encore du bridge pour gagner en performances c'est pour moi en quelque sorte un "cache misère" on a un soucis en effet, mais mon approche c'est plutôt d'optimiser le fonctionnement entre les applications (faute d'être le développeur "fou" qui a développer l'application et d'aller optimiser le code ; comme l'a fait finalement Dimas) dans la mesure du possible et éviter d'avoir "une usine à gaz autour" : créer le chemin le plus cours entre mon NAS et mon DAC...ça reste mon sentiment et j'entends que cela se discute je te rassure !
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne écoute à toi.
(07-31-2017, 09:32 AM)Le dom a écrit : comme tu le sais sans doute je tourne sur config 2PC en mode Ethernet bridgé sous Fedora 24 + noyau Planet CCRMA.
Oui en effet, pour ma part je suis Fedora 25 car c'est la dernière version utilisée par CCRMA...j'ai du resortir des cartons mes scripts d'installation automatisés pour Fedora du temps de FedoLight (impossible de retrouver la procédure) car je n'avais plus en tête toutes les commandes à exécuter.
(07-31-2017, 09:32 AM)Le dom a écrit : Je vois que tu as intégré les plugins API développés pour Roon à la solution Fedora.En effet c'est la finalité du plugin : on a pas de tablette on prends son navigateur Web pour le faire..je t'avoue ne pas l'avoir installé car aucun besoin. Je me suis intéressé au plugins surtout à la demande de Patatras qui voulait tester le plugin "Web Controller" qui est beaucoup moins riche graphiquement que le client que l'on connait, mais bon c'est toujours interessant de "grater" un peu car on peut découvrir autre chose parfois !
Perso je n'en ai pas trop l'utilité et je ne suis pas allé plus avant dans ce domaine.
Je possède toutefois une télécommande avec son hub wifi Logitech Harmony.
D'après toi, le plugin Logitech Harmony Source Control a-t-il un intérêt quelconque étant donné que j'ai déjà l'appli Logitech Harmony sur ma tablette?
Tu peux rester sur ton application tablette et ton hub ; elle reste meilleure "je pense", de ce que j'ai pu voir !
(07-31-2017, 09:32 AM)Le dom a écrit : Par contre Docker, je ne connais que de nom. Quels seraient les avantages à utiliser ce conteneur?Pour Docker : en quelques mots c'est un package (ou container si tu préfères) qui va permettre de virtualiser une application (et ces dépendances) et la rendre compatible quelque soit la plateforme à partir du moment où "l'image" a été faite...tu t'affranchies donc de toute installation longue et laborieuse parfois selon le composant. un PC devient serveur quand il tourne H24 et qu'il y a une distribution un peut optimisé je dirais (dans les grandes lignes). J'ai donc comme toi un PC avec Fedora & CCRMA et j'ai installé et fait fonctionner Docker.
Pas de système directement sur PC mais sur un serveur, c'est bien ça?
Exemple : sur TinySqueeze on aurait avoir un package Docker de Squeezelite optimisé on pourrait sous linux le faire fonctionner que se soit sous Fedora, Debian ou autre en faisant abstration à la couche CPU, donc hardware...Je pense que c'est une orientation à prendre aujourd'hui quand on a une application : la rendre portable pour une mise en place rapide. Surtout que Windows 2016 va le proposer de base...
Dans les faits :
- Une personne du forum de Roon a créer un package qu'il a publié sur Docker
- J'ai installé Docker et ces dépendances, lancer la ligne de commande permettant de lancer le package :
* Cela a eu pour effet de télécharger l'image en local sur mon serveur
* Il m'a démarrer un processus dédié à cette application (RoonServer) a qui j'ai positionné des points de montage pour son dossier travaille (/var/roon et /music)
- Je peux ensuite suivre l'utilisation CPU et mémoire de ce container
Les "container" sont eux isolés entre eux et sont chargés en RAM et on peut très bien limiter les allocations mémoire, mais bon c'est aussi source de problèmes (comme ne pas le faire !)
La finalité pour moi c'est d'avoir un container "RoonServer" et "RoonBridge" sur le même serveur et d'avoir des barrettes mémoire avec un faible timing, on a aujourd'hui une architecture client et serveur pour éviter les soucis que l'on connait (mais il est nécessaire d'avoir un pont optique ou autre solutions), je souhaite vérifier si l'on a ou pas ces soucis avec Docker.
Ajouter un pont optique (que je possède) ou encore du bridge pour gagner en performances c'est pour moi en quelque sorte un "cache misère" on a un soucis en effet, mais mon approche c'est plutôt d'optimiser le fonctionnement entre les applications (faute d'être le développeur "fou" qui a développer l'application et d'aller optimiser le code ; comme l'a fait finalement Dimas) dans la mesure du possible et éviter d'avoir "une usine à gaz autour" : créer le chemin le plus cours entre mon NAS et mon DAC...ça reste mon sentiment et j'entends que cela se discute je te rassure !
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne écoute à toi.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX