06-16-2026, 06:41 PM
re-salut Dominique
pour tenter de te répondre avec mes humbles connaissances
le fait que les transistors de puissance devant amplifier des très haute fréquences ( inutilement ) ils auront à fournir plus d 'énergie ( de puissance )
du coup , leurs température de fonctionnement augmentera
ce qui , diminuera, leurs caractéristiques , leurs capacités à fournir x puissance sous divers conditions
( impedance des enceintes associées , niveau d 'écoutes , comportement au dé-phasage, etc ...)
avec , comparativement si ce phénomène n' est pas présent
une augmentation des taux de distorsions , d 'autant plus important en s'approchant de la limite de l 'amplification en temps normal
des déclenchements des protections thermique ""prématuré ""; anormal
voir .... je cite Naim ....au pire ....."" d'endommager votre amplificateur.""
possiblement un claquage de transistors de sortie ???
ou (maitre ) Nelson Pass qui durant ces essais , a fait péter un fusible sur le circuit d 'alim d' un de ces ampli
un Threshold 400 A https://www.cieri.net/Documenti/Altri%20...(1979).pdf
autre chose
dû à des conditions de fonctionnement anormal
j 'imagine qu'une hausse de la température anormal de fonctionnement des transistors finira par jouer sur leurs durée de vie
mais ...toujours à mon avis ...les conséquences les plus importantes au niveaux des composants et de leur duré de vie , toucheront en 1er lieu ,les condos
d' autant plus , si l 'enveloppe externe de l ampli est hermétique
une augmentation permanente de la température ambiante/interne de l'ordre de 10 ° , fait diminuer la durée de vie des condo , quels qu'ils soient , par 2
même si ,en terme de durée de vie , l 'on parle ,au mieux de dizaine d' années .
cela peut vite ce réduire à quelque années selon le choix , le budget , accordé par les concepteurs concernant la durée de vie envisagé de leur ampli
à+
18h 40
non de Zeus ,déjà !!!
suis en retard
une 3 monts m'attend
pour tenter de te répondre avec mes humbles connaissances
le fait que les transistors de puissance devant amplifier des très haute fréquences ( inutilement ) ils auront à fournir plus d 'énergie ( de puissance )
du coup , leurs température de fonctionnement augmentera
ce qui , diminuera, leurs caractéristiques , leurs capacités à fournir x puissance sous divers conditions
( impedance des enceintes associées , niveau d 'écoutes , comportement au dé-phasage, etc ...)
avec , comparativement si ce phénomène n' est pas présent
une augmentation des taux de distorsions , d 'autant plus important en s'approchant de la limite de l 'amplification en temps normal
des déclenchements des protections thermique ""prématuré ""; anormal
voir .... je cite Naim ....au pire ....."" d'endommager votre amplificateur.""
possiblement un claquage de transistors de sortie ???
ou (maitre ) Nelson Pass qui durant ces essais , a fait péter un fusible sur le circuit d 'alim d' un de ces ampli
un Threshold 400 A https://www.cieri.net/Documenti/Altri%20...(1979).pdf
autre chose
dû à des conditions de fonctionnement anormal
j 'imagine qu'une hausse de la température anormal de fonctionnement des transistors finira par jouer sur leurs durée de vie
mais ...toujours à mon avis ...les conséquences les plus importantes au niveaux des composants et de leur duré de vie , toucheront en 1er lieu ,les condos
d' autant plus , si l 'enveloppe externe de l ampli est hermétique
une augmentation permanente de la température ambiante/interne de l'ordre de 10 ° , fait diminuer la durée de vie des condo , quels qu'ils soient , par 2
même si ,en terme de durée de vie , l 'on parle ,au mieux de dizaine d' années .
cela peut vite ce réduire à quelque années selon le choix , le budget , accordé par les concepteurs concernant la durée de vie envisagé de leur ampli
à+
18h 40
non de Zeus ,déjà !!!
suis en retard

une 3 monts m'attend
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy