06-15-2026, 10:31 AM
(06-15-2026, 10:22 AM)DaveStarWalker a écrit : Certes, mais si l'on cherche a aller au bout de ses concepts, Neutrik n'est sans doute pas le meilleur choix.
Les pins sont en laiton plaqué cuivre et/ou or = la conductivité est de facto faible "par rapport à". C'est un fait.
Après, les concepteurs/trices font leurs choix. Cela devient une question de confiance quant au consommateur. Ou un acte de foi
Pour ma part, comme rapporté dans un précédent message, j'ai pu constater les amélioration en terme de... a peu près "tout", après l'upgrade par le concepteur lui-même (certainement pas moi) de fiches pur cuivre occ cryo plaqué or (Neotech) par des pur argent occ cryo (Viborg). Un cable AES "un peu" sympa.
Donc il ne s'agit pas d'un bricolage, en l'état et pour ce cas d'espèce.
Ca je ne fais pas, et quant aux "autres" qui nous lisent ici, je n'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que je le déconseille (repeat : je m'en remets toujours aux conclusions du ou des concepteurs/trices).
Neutrick possède le choix des contacts or ou argent !
pour l'appairage de la nature des contacts : super important !!
mes 2cts

jacques
le son c'est comme la musique, le vin, la gastronomie : de l'alchimie... de la synergie entre art et science !