Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CÂBLES NOTHING ADDED. NOTHING LOST.
(06-12-2026, 11:44 PM)Jpspock a écrit : J’ai regardé les câbles xlr, connecteur neutrik. Bon on peut mieux, non ?

sur quels paramètres ?

qualité de fabrication ?
fiabilité ?
qualité des contacts ?
autre ?

(06-14-2026, 09:25 AM)Dardepiche a écrit : On a compris que c'était "notre espace", mais ça serait pas mal que les concepteurs nous donnent des élements de réponses avant qu'il y aie 20 pages de questions Tongue

Bonjour

quelle est la question ?

(06-13-2026, 08:43 PM)Nicoben a écrit : Les connecteurs c’est comme les conducteurs, le prix de vente et la façon définissent le contenu, ou l’inverse c’est égal, d’où les Neutrik car pour vraiment faire mieux en ayant des pins en matériau pur ce n’est pas donné.

Bah seul le résultat compte, même si en effet la prolifération des marques de câbles reste un épiphénomène à étudier en école de commerce… ou de psychologie Smile
Je n’ai vraiment pas de temps en ce moment pour essayer (hp , secteur et modulation xlr m’intéresseraient) mais quand ce sera possible je prendrai contact.

Oui, seul le test auditif permet à chacun de se faire SA prore idée ...

Un point tout particulier sur les câble de signal : une impédance caracréristique résistive pure pour éviter/réduire les réflexions ... des matériaux isolant avec peu de mémoire de charge...
le son c'est comme la musique, le vin, la gastronomie : de l'alchimie... de la synergie entre art et science !

Messages dans ce sujet
CÂBLES NOTHING ADDED. NOTHING LOST. - par lolo77 - 06-08-2026, 06:03 PM
RE: CÂBLES NOTHING ADDED. NOTHING LOST. - par JLR - 06-10-2026, 06:12 PM
RE: CÂBLES NOTHING ADDED. NOTHING LOST. - par AudioAlchimiste - 06-14-2026, 10:48 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)