06-13-2026, 07:05 PM
J’ai eu il y a plusieurs années un intégré Gryphon Callisto 2100. Un truc qui chauffe comme un poêle (presque douloureux au toucher), et dans lequel le concepteur a ajouté une carte phono en mezzanine sur les transistors…malin…
Bref, deux pannes qui m’ont coûté cher en réparation (la dernière réparation c’était chez Gryphon).
Lorsqu’il est revenu, j’ai fait percer une multitude de trous dans le capot, qui n’avait aucune aération.
Après plus de problèmes.
Je pense que pour qu’une électronique ne chauffe pas trop, il faut que la convection naturelle puisse s’exercer, donc trous-trous en haut et en bas, et pas d’enfermement dans un meuble.
Un ventilateur externe fera bien le travail, mais c’est un peu du bricolage.
Bref, deux pannes qui m’ont coûté cher en réparation (la dernière réparation c’était chez Gryphon).
Lorsqu’il est revenu, j’ai fait percer une multitude de trous dans le capot, qui n’avait aucune aération.
Après plus de problèmes.
Je pense que pour qu’une électronique ne chauffe pas trop, il faut que la convection naturelle puisse s’exercer, donc trous-trous en haut et en bas, et pas d’enfermement dans un meuble.
Un ventilateur externe fera bien le travail, mais c’est un peu du bricolage.
Eversolo DMP A10 - Audio Aero Capitole Classic CD - Aesthetix Mimas - Dali Epikore 9