06-13-2026, 01:56 PM
(Modification du message : 06-13-2026, 01:57 PM par DaveStarWalker.)
(05-11-2026, 04:03 PM)ThierryNK a écrit : Salut
@nard
Oui, c’est très (très) bien…
Ahhh!! Les transcriptions de Liszt de Lieder pour piano seul. Je les ai tous déchiffrés. Ils sont presque tous injouables pour moi.
Le Roi des Aulnes où je craque physiquement au bout d’une page et à la moitié du tempo![]()
Marguerite au rouet où la polyphonie est épouvantable à gérer en même temps que le « mouvement perpétuel » du rouet. Ma prof m’encourage à le travailler (elle le joue en concert), quand pour le Roi des Aulnes, elle m’a simplement dit non.
Merci à Kenobi, Ds21 et Zephy58 pour votre participation que je n’avais pas vue quand j’ai écrit le précédent post.
Coucou Thierry, suite à notre petite conversation de la dernière fois

Comme je te l'ai dit, Schubert est un trou béant dans ma culture musicale...
... Sauf pour les transcriptions de Liszt notamment car je suis un lisztien fou au stade presque terminal...

Donc du coup, je connais Schubert, nin pas directement à travers sa musique, en propre et inaltérée, sous sa forme originale, mais quant à l'interprétation et la relecture qui en a été faite par d'autres... Au piano.

Allez, tu as dû déjà répondre, mais pour bien commencer, piano seul, j'écoute qui et quoi ?
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.