(06-02-2026, 10:54 PM)Dadarche a écrit : Et dire que j'ai un petit wiim pro acheté d'occasion pour 70€ et je trouve qu'il fait très largement le taf ?J'ai aussi une excellent petit streamer, un FiiO SR11, équivalent à ton Wiim Pro......cette après-midi, j'ai débranché mon C19 "Ultimate" pour changer la micro-sd, et en attendant,j'ai rebranché le FiiO........ouh là là
....ca fait drôle, d'accord c'est bien, agréable....mais on perd tout l'effet 3D, l'aération générale...Si on n'entend pas la différence entre un streamer de moyenne gamme par rapport à un très bon streamer ht de gamme, c'est, soit que le sytème hifi n'est pas assez résolvant, soit ses oreilles

Dans le 1er cas, il faut trouver le point faible de la chaine (souvent le traitement du réseau), dans le 2ème cas, il n'y a malheureusement rien à faire, mais le point positif c'est que l'on fait des économies

Mon meilleur ami (musicien), qui a 75 ans, trouve mon système très musical, mais ne fait pratiquement aucune différence, entre ma ChromeCast, le FiiO ou le C19 .....
Il possède un très bon système chez lui (JBL Olympus, Mc Intosh 225...)...il a voulu que je lui concocte un petit sytème démat...je lui ai fait acheter un petit Dac SMSL avec un streamer FiiO.....il est heureux comme tout

(PS: pour ceux qui m'ont demandé, oui j'ai toujours l'Antipodes K50, mais il est au SAV en Allemagne pour un upgrade majeur)
Enceintes FD Audio MC 11 (Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ), préampli/filtre actif Trinnov Altitude CI, Serveur/streamer Antipodes K50...et 2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2 (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2 (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"