salut Joseph
je suis du même avis
ce type de produit n 'est normalement pas à proprement dit "" conducteur ""
mais ...enfin , je pense ... l 'on peut se poser la question , quel niveau d 'isolement garantie t' il fraichement appliqué ?
des centaines d 'ohms , des milliers , plusieurs milliers ? et sous quel niveau de tension ?
m' imaginant que certain composants présent dans un circuit électronique pourrait , dû à leur
niveau de sensibilité en compatir
( ex , gestion numérique du volume via un ""potard "" )
vaut mieux ,je pense , prendre certaine précaution ,si l 'on est pas sur de soit et d 'attendre quelque instants
(comme par précaution , le conseil ce fabriquant )
ps
à ma connaissance
sur ce type de vidéo pris au pif
(dépanneur pro )
tu ne vois jamais utiliser, sous tension , en fonctionnement , une application de bombe contact
?
https://www.youtube.com/watch?v=touWKDKD_Fw&t=651s
Citation :J'ai toujours utilisé ces produits sous tension sur appareils défectueux ou en panne
au pire, remis en marche immédiatement
aucun de ces produits n'est conducteur (toujours vérifié avant)
mais, forcément, par précaution pour se couvrir, le fabricant ne peut pas dire autre chose que ce qui est cité ci-dessus
je suis du même avis
ce type de produit n 'est normalement pas à proprement dit "" conducteur ""
mais ...enfin , je pense ... l 'on peut se poser la question , quel niveau d 'isolement garantie t' il fraichement appliqué ?
des centaines d 'ohms , des milliers , plusieurs milliers ? et sous quel niveau de tension ?
m' imaginant que certain composants présent dans un circuit électronique pourrait , dû à leur
niveau de sensibilité en compatir
( ex , gestion numérique du volume via un ""potard "" )
vaut mieux ,je pense , prendre certaine précaution ,si l 'on est pas sur de soit et d 'attendre quelque instants
(comme par précaution , le conseil ce fabriquant )
ps
à ma connaissance
sur ce type de vidéo pris au pif
(dépanneur pro )
tu ne vois jamais utiliser, sous tension , en fonctionnement , une application de bombe contact
?
https://www.youtube.com/watch?v=touWKDKD_Fw&t=651s
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy