Salut Brice (Vulcain )
pour donner un avis suite à tes questions
oui
sur des connecteurs facilement accessible et non fragile
par exemple
sur des fourches ou fiche bananes de câbles hp , j ' imbibais généreusement et essuyais quelque secondes après avec un chiffon propre
perso , je n' ai pas essayé sur les terminaisons des câbles hp cuivre nu
préférant ,couper et dénuder à nouveau
entre parenthèse..... avec mes mains , doigts , propre pour éviter d’éventuel dépôt de graisse ou de transpiration
transpiration ,qui par son acidité va venir "attaquer "superficiellement le cuivre et ces propriétés de conductivité
je cite
Laissez le produit s’évaporer quelques secondes à quelques minutes selon la surface......
(je rajouterais ..selon aussi le dosage appliqué ) .........
Le séchage est rapide, mais il est crucial de ne pas rallumer l’appareil tant que tout n’est pas parfaitement sec.
tiré des recommandations du produit de chez Wd 40
https://www.123roulement.com/blog/tout-s...nt-contact
pour donner un avis suite à tes questions

Citation :Le produit s' applique bien sur les connecteurs des câbles et également pour les électroniques ?
oui
sur des connecteurs facilement accessible et non fragile
par exemple
sur des fourches ou fiche bananes de câbles hp , j ' imbibais généreusement et essuyais quelque secondes après avec un chiffon propre
perso , je n' ai pas essayé sur les terminaisons des câbles hp cuivre nu
préférant ,couper et dénuder à nouveau
entre parenthèse..... avec mes mains , doigts , propre pour éviter d’éventuel dépôt de graisse ou de transpiration
transpiration ,qui par son acidité va venir "attaquer "superficiellement le cuivre et ces propriétés de conductivité
Citation :Combien de temps de séchage avant de tout remettre en route ?
je cite
Laissez le produit s’évaporer quelques secondes à quelques minutes selon la surface......
(je rajouterais ..selon aussi le dosage appliqué ) .........
Le séchage est rapide, mais il est crucial de ne pas rallumer l’appareil tant que tout n’est pas parfaitement sec.
tiré des recommandations du produit de chez Wd 40
https://www.123roulement.com/blog/tout-s...nt-contact
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy