07-29-2017, 07:25 PM
(Modification du message : 07-30-2017, 12:01 AM par blues_frérots.)
Citation :Je n'avais pas vu que la REGA P3 était livré sans cellule.
Ah oui, en effet, donc le prix est de suite moins intéressant même si cela ne remet pas en cause mon avis général sur ces deux platines et ces deux cellules MM ...
Citation :'ai donc trouvé la REGA P2
https://www.maplatine.com/fr/platines-vi...-noir.html
Quel est votre avis ?
Là la différence entre la P2 et la Project est ténue et même, à mon avis , aurait tendance à s'inverser car le bras de la P2 est très très très loin d'être celui de la P3, et est même en fait nettement moins bon que le carbone de la Project. Pour la cellule, la Bias , qu'elle soit Superbias, Bias I , Bias II ou plus n'a jamais été une cellule intéressante, elle ne tient pas la route, même vis à vis de la Ortofon 2M Red, et surtout vis à vis d'une Goldring Elektra qui est à peine plus chère...
Donc, pour le coup, autour des 500/600€ je dirais Project mais en prévoyant de transformer la 2MRed en Blue rapidement.Ceci dit la Project de chez Sonvideo + un diamant blue , cela fait à peu près le prix de la P2 chez maPlatine.
Les câbles me paraissent très accessoires à ce stade de ta réflexion, cela ne veut pas dire qu'ensuite un upgrade à ce niveau ne sera pas utile.
Par contre, très important, quel est ton préampli phono ?
Cordialement, BF.