Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aménagement sur mesure, Monitoring PSI Audio & Optimisation Linux (version 6)
Non, il n'y a pas d'erreur mais un traitement différent, ce n'est pas une latence de réaction mais un temps de traitement CPU. En complément, un peu involontairement, j'ai choisi un cpu hyperpuissant pour upgrader mon PC (I9-11900K) pour faire du DSD 1024 confortablement. Sauf que c'est un four !!
Et que j'ai du utilier Trottlestop pour le maintenir à 3ghz (fanless limite).
L'avantage, c'est que la gestion de l'énergie est maitrisée et l'OS n'a pas à gérer les états (P-States, etc).
La dessus, l'OS n'est pas si standard. Win11 mais en version IoT LSTC avec un nombre de services maitrisés et une gestion des drivers optimisés (pas de services asynchrones, télémétrie, etc).
L'objectif est de rendre la gestion des interruptions, non pas canalisées mais si rapidement que le temps cpu est négligeable.
Ce que je surveille, c'est bien le temps cpu de traitement d'une routine DPC
J'avoue que je n'ai pas creusé le fonctionnement fin de l'outil Xperf mais en gros (à préciser), il mesure le delta entre l'entrée et la sortie du traitement par le pilote (le contexte étant déjà intégré). L'outil permet donc d'évaluer la qualité des choix faits pour optimiser au mieux la gestion des pilotes qui restent toujours le maillon faible entre le hardware et l'OS.

EDIT :
Je vais regarder pour modifier le script et rendre l'analyse plus fiable
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5

Messages dans ce sujet
RE: Aménagement sur mesure, Monitoring PSI Audio & Optimisation Linux (version 6) - par zaurux - 06-03-2026, 09:38 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Construction et aménagement de ma nouvelle salle de musique Peerless 83 29,205 08-20-2026, 09:41 PM
Dernier message: Peerless
  Chez Benarsky (optimisation acoustique page 8) Benarsky 88 59,255 09-01-2025, 09:35 AM
Dernier message: Philipad44
  Aménagement de la tanière elzorro 7 11,532 12-08-2018, 05:14 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)