Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sautations à mes nouveaux collègues!
Bonjour à tous!
Quadragénaire, je suis captivé depuis mes 14/15 ans par "l'évènement sonore" et sa reproductibilité. J'ai un peu grandi avec dans mes mains la regrettée revue "L'audiophile" et mon rêve d'écoute des grandes stars du haut-rendement. A présent, j'ai le souhaît d'échanger avec des gens qui prennent les temps de l'écoute... Alors, un forum passionné par l'écoute, çà me tente d'essayer.
Après, je trouve votre forum plus convivial que "HCFR" et que bien d'autres. Alors, si nous pouvons partager des savoirs complémentaires sur des choses qui nous passionnent, cela peut être un voyage sympa!
Voilà! Je ne suis pas un "homme pressé". Mais si je peux vous faire découvrir une belle littérature et que vous pouvez me faire comprendre des chemins de lisibilités de techniques que je maîtrise mal, et bien, ce serait superbe!
J'espère sincèrement en des échanges constructifs et amicaux.
Après, pour les curieux... J'ai découvert l'Audio depuis mon souhaît d'écoute réaliste. Mes albums cultes ( à 9/10 ans): Supertramp et "Even in the quetest moments", tous les Art Pepper des années 70 ( mais j'ai vu qu'un certain "Chet" qui est ici doit bien le connaître, non?). Et puis, la musique dîte classique: Bach/ Purcell qui font partis de mes amis par delà le temps.
Je suis devenu de plus en plus objectiviste et de moins en moins "subjectiviste". Mais je peux échanger des expériences troublantes!
Quant à ce que j'écoute... C'est la même chose depuis 19 ans. Mais c'est surtout la théorie et sa mise en œuvre pratique qui me passionne. Je voudrais surtout me représenter les enjeux d'une discipline pour mieux l'appréhender dans ses valeurs authentiques.
Cordialement à vous tous, et, comme dit le "pote à Art Pepper", Mister Chet: "Bons zéchanges"!
Répondre

Messages dans ce sujet
Sautations à mes nouveaux collègues! - par Sin Nombre - 07-29-2017, 03:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveaux parmi vous. Marc M. T. 11 3,378 02-06-2021, 07:27 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Encore un nouveaux ... lolotahiti 7 2,746 10-25-2020, 03:21 PM
Dernier message: Vacuum
Smile Présentation des nouveaux membres ANTOINE54 4 3,254 01-19-2019, 07:15 PM
Dernier message: Vacuum
  j'suis nouveaux ouais et alors!!!! linnlk2 9 6,785 04-03-2018, 02:12 PM
Dernier message: chakiwi
Music Présentation d'un nouveaux membre Premium 5 5,455 04-23-2016, 12:27 AM
Dernier message: Johnny Fletcher

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)