(05-30-2026, 12:41 PM)manu67 a écrit : Je ne trouve aucune courbe concernant des living voice dans les nombreux essais en ligne, quelqu'un peut m'aider svp ?
Pour ceux qui ont écouté des harbeth, Maurer, ebm de base,
Comment vous situez les LV svp?
Perso je trouve que harbeth manque de rapidité, d'impact, d'extension, c'est trop coloré car systématique comme rendu.
J'aime bien les enceintes 2 voies, closes, je fais une allergie au tweeter berryliym focal, à beaucoup d'enceintes bass reflex dont Le grave est raté car non lisible, traînant, boomy et systématique.
J'ai bien envie de tester des LV...
Merci
(06-01-2026, 10:23 AM)~EnRin~ a écrit : Bonjour,
Je pense effectivement qu’il devait y avoir un problème. Peut-être que l’amplificateur ne se marie pas bien du tout avec les living Voice, il faut dire que la philosophie sonore est complètement différente et dans un sens, cela confirme aussi ce que j’ai dit, pas besoin d’un ampli hyper cher pour bien les faire chanter, je le répète, avec le Sugden à 21 S,E et des enceintes, sorties du carton, cela chantait, déjà très bien, il n’y avait aucun massacre.
Peut-être problème au niveau de la pièce ou du câblage.
En revanche je trouve étonnant qu’un professionnel propose à l’écoute quelque chose qui ne marche pas. Peut-être qu’en définitive, les living Voice ne correspondent pas du tout à ton esthétique sonore recherchée.
Bonjour à tous , «-EnRin- , Manu67, »
@Manu67 :
- Courbes : En effet , itou je n’ai pas vu de courbes , ceci dit me concernant elles ne me serviraient à rien , je me fie uniquement à mes oreilles pour choisir ou apprécier une enceinte .
- Harbeth : Pas vraiment d’accord si je me fie à mon ressenti sur un seul modèle , la SH5+ avec le pied dédié mais alimentée à chaque fois par une très grosse amplification , blocs mono Grandinote , Pass puis Goldmund , et je dois dire que j’ai bien apprécié et même été très favorablement surpris de ses qualités , ceci au seing de configurations plutôt HDG avec au final un excellent rapport qualité prix de l’enceinte , ça marche bien mais il ne faut pas hésiter à mettre du lourd pour la faire fonctionner à son optimum .
- Living Voice : Mon avis basé sur une unique expérience qui date un peu ,
est ou plutôt était mitigé , je n’avais pas du tout apprécié le modèle d’entrée de gamme , mais j’avais senti un potentiel intéressant sur le modèle RW de l’époque et ce en dépit d’une absence de rodage de l’enceinte !!! C’est sans doute la marque qui se rapproche le plus des EBM qui me sont chères , la L5-C max ayant sans doute le potentiel des modèles RW OBX ? . Ce type d’écoute ne plaira pas à tout le monde , pas assez « Boomy » avec une gestion du grave qui donne la priorité à la couleur , la résolution , les nuances du , des graves qu’à celui du niveau sonore ou seul le décibel compte .
@-EnRin- :
Hélas , de telles mésaventures me sont également arrivées , entre les enceintes pas du tout rôdées , des amplificateurs à bout de souffle tubes ou transistors , emplacements inadaptés des enceintes etc…
Et puis l’erreur est malheureusement possible , une mauvais association de matériels , un seul câble de modulation incompatible avec l’ampli suffit à «pourrir » une écoute et ce d’autant plus que l’on monte en gamme .
NB , je prends toujours autant de plaisir à lire vos commentaires passionnés et passionnants .

Cordialement.
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France