Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un aide-mémoire pratique pour le placement et le traitement acoustique
Bonjour Auré,

Merci pour ton retour et pour tes conseils avisés !

J'en ai pris bonne note et j'ai immédiatement mis à jour le document téléchargeable sur le premier post. J'y ai intégré deux modifications importantes :
  • Le placement des enceintes : 
    j'ai ajouté l'instruction de se référer en priorité à la documentation du constructeur.

• Le DSP : 
    j'ai introduit le sujet pour expliquer ce que c'est et ce que cela peut apporter, sans entrer dans le "comment".

Disposant d'un système qui ne nécessite pas de DSP (le cas n°4 du document), c'est un sujet que je n'ai pas testé personnellement et que je ne maîtrise pas. 
Comme le but est simplement d'introduire la notion, je pense que cette présentation globale suffit.

Si toutefois tu estimes que des corrections sont nécessaires, n'hésite pas à me le faire savoir.

lien : https://drive.google.com/file/d/1ddOQ_9-...sp=sharing

Au plaisir d'échanger prochainement avec toi.
« Un profil studio avec traitement passif & mobilier 100% DIY, pour une immersion artistique originelle dans 25 m²»
Source : PC Ubuntu / Debian (script DIY Temps Réel Strict & Slices Systemd / Cgroups)
Goldpoint Double ligne DAC : Pink Faun I²S pure + filtre Ian Canada & supercondensateur vers LAiV µDAC (mode NOS) & USB reclocké iFi Audio vers Ferrum Wandla GoldenSound Ed. II
Préampli & Écoute : Ferrum Oor + Alimentation Hypsos ➔ Moniteurs tri-amp actifs analogiques PSI AUDIO A23-M (CPR & AOI)

Messages dans ce sujet
RE: Un aide-mémoire pratique pour le placement et le traitement acoustique - par Alain_CH - 05-30-2026, 08:10 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 36 17,739 08-16-2026, 08:09 AM
Dernier message: ericb56
  Aide mesures salon svp Mathieu80 41 5,734 07-01-2026, 10:54 PM
Dernier message: Mathieu80
  Traitement acoustique d'un séjour (pièce de vie) Arnaud69 51 8,054 06-14-2026, 01:51 PM
Dernier message: Arnaud69
  Guide Bilan Acoustique pda0 180 188,529 03-28-2026, 07:13 PM
Dernier message: pda0
  Aide auditive et acoustique Symphorinois 100 38,563 02-28-2026, 11:27 AM
Dernier message: vanouille

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)