05-28-2026, 08:56 PM
Hello Petersound ! Je me suis fendu il y a peu des scm 40 que j’ai déniché à 2900€.
J’en suis extrêmement ravi , cependant elles sont extrêmement gourmandes , faible sensibilité et il leurs faut pas mal de courant pour bien les tenir. Actuellement avec un Kinki ex-m1+ (2x215W / 2x400VA ) ce n’est pas de trop !
Je sens que si je mettais plus pêchu encore à leurs fesses elles ne dirait pas non… ce sera éventuellement pour plus tard , ou bien passage en version actives.
Mais quand c’est bien alimenté , c’est très dynamique , ouvert , précis et ça descend pas mal du tout (et sans trainages si bien tenu).
Par contre si tu pars par ici, ça implique un changement d’ampli je pense….
J’en suis extrêmement ravi , cependant elles sont extrêmement gourmandes , faible sensibilité et il leurs faut pas mal de courant pour bien les tenir. Actuellement avec un Kinki ex-m1+ (2x215W / 2x400VA ) ce n’est pas de trop !
Je sens que si je mettais plus pêchu encore à leurs fesses elles ne dirait pas non… ce sera éventuellement pour plus tard , ou bien passage en version actives.
Mais quand c’est bien alimenté , c’est très dynamique , ouvert , précis et ça descend pas mal du tout (et sans trainages si bien tenu).
Par contre si tu pars par ici, ça implique un changement d’ampli je pense….
Technics SL-1210 mk7 / Fosi X5 <> Ortofon 6nx tsw 1010 + Razmote rca
Aurender N150 / Sotm snh-10g<> Curious cable evolved
3dLab Drive <> Shunyata Thêta aes
Meitner Ma1 - V2 <> Grimm TPM
Kinki Ex-M1+ <> Inakustik ref LS-404
ATC scm 40 mk3
Aurender N150 / Sotm snh-10g<> Curious cable evolved
3dLab Drive <> Shunyata Thêta aes
Meitner Ma1 - V2 <> Grimm TPM
Kinki Ex-M1+ <> Inakustik ref LS-404
ATC scm 40 mk3