Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement acoustique d'un séjour (pièce de vie)
Hello, salut les anciens, et les nouveaux,

Je vous lis depuis le début de ce fil, très intéressant, et j'hésitais à intervenir. 

Mais, comme personne ne le dit vraiment même si tout le monde en parle, je voudrais exprimer le fait qu'à mon humble avis, la grande baie vitrée à droite est rédhibitoire pour l'écoute, même avec des rideaux ou des stores en lamelles de bambou... je doute qu'on puisse la corriger de manière totalement satisfaisante.

Aussi, je suggère de laisser cette partie du salon dévolue à la seule télévision, éventuellement dotée d'un home cinéma, et, pour la hifi, de transférer les enceintes sur la gauche, proches des départs de cloison qui délimitent l'entrée de la zone bureau. On aurait ainsi beaucoup plus d'espace derrière et sur les côtés des enceintes, ce qui serait très bénéfique sur le plan acoustique. Il resterait l'inconvénient d'avoir la baie vitrée derrière la zone d'écoute (qui reste à son emplacement actuel, simplement tournée à 90° sur la gauche) mais il me semble que ce serait un moindre mal malgré sa proximité du canapé (bien sûr, du coup, il faut un canapé d'angle ou deux canapés, en tissu...)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin

Messages dans ce sujet
RE: Traitement acoustique d'un séjour (pièce de vie) - par Nard - 05-26-2026, 10:55 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Composition des murs nouvelle pièce Siolan 3 744 07-16-2026, 06:09 PM
Dernier message: gonzo
  Un aide-mémoire pratique pour le placement et le traitement acoustique Alain_CH 10 2,016 06-03-2026, 03:41 PM
Dernier message: Mathieu80
  Pièce dédiée ou pas ? Besoin de conseils paradigm31 12 3,199 05-01-2026, 09:24 AM
Dernier message: Fabien.56
  Guide Bilan Acoustique pda0 180 187,213 03-28-2026, 07:13 PM
Dernier message: pda0
  Aide auditive et acoustique Symphorinois 100 37,744 02-28-2026, 11:27 AM
Dernier message: vanouille

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)