05-24-2026, 02:14 PM
(Modification du message : 05-24-2026, 03:09 PM par Bluevelvet.)
@Cellindo,
Pour te rassurer : la Fedora tweakée que j’utilise tourne sur une machine assez comparable à ton NUC :
Ce qui ressort surtout, c’est que les ressources système mobilisées restent très, très faibles, je ne retrouve pas les mesures faites, mais :
@Dominique,
Nouvelle tentative, et cette fois target vu.
J'ai lancé Youn Sun nah... La messe a vite été dite. Immédiatement, on entend que c'est moins bien, sans aucun doute possible, son un peu éthéré, perte de l'ampleur, de la profondeur, toutes les qualités précédemment rapportées disparaissent.
Retour à la carte gentooplayer avec le direttaDSK 148_1, et tout revient !
Pourquoi cet écart ? Je ne sais pas !
@herrison88,
J'ai aussi un Holo Red en stock, j'ai fait une tentative, mais la encore, si le target est vu, je n'ai pas de son (c'est aussi le cas avec gentooplayer). Je n'ai pas insisté, je préfére de toute façon utiliser le C19B avec horloge FranckLeRouge et alimentation Uptone Audio JS-4.
Jumbo frame :
Red et C19, tout deux limités à mtu 1500. Dommage, de ne pas avoir la possibilité de faire une écoute comparative, au moins en 9000.
Nombreux, sur le fil Diretta, sont ceux qui sont revenu du 16K.
A défaut d'essais, au regard du readme DRU, je m'interroge quand même sur la valeur des mtu. N'écoutant tout au plus du 24/96, voire rarement du 192
![[Image: MTU.png]](https://i.ibb.co/Zz7D9hWG/MTU.png)
Au final, pour moi, la Fedora tweakée de Dominique, c'est ce qu'il y a de plus important, mon DAC adore ce qu'il reçoit
Pour te rassurer : la Fedora tweakée que j’utilise tourne sur une machine assez comparable à ton NUC :
- Intel i3-6100U
- 2 cœurs physiques / 4 logiques à l’origine
- mais avec seulement 2 cœurs actifs après tuning
- 8 Go RAM
Ce qui ressort surtout, c’est que les ressources système mobilisées restent très, très faibles, je ne retrouve pas les mesures faites, mais :
- faible charge CPU même en lecture active
- activité renderer très modérée
- mémoire très peu sollicitée
- aucune saturation ni pression système visible
@Dominique,
(05-23-2026, 03:17 PM)Le dom a écrit : C'est quand même bizarre cette affaire.
Ca fonctionnait chez moi sur mon C19B.
Tu essaie de le démarrer avec le DAC connecté en USB et Host et target connectés.
Tu as essayé de voir si le target était malgré tout trouvé par DRUP?
Je crois me souvenir que l'état des LEDs n'était pas le même d'une distribution à l'autre.
Nouvelle tentative, et cette fois target vu.
J'ai lancé Youn Sun nah... La messe a vite été dite. Immédiatement, on entend que c'est moins bien, sans aucun doute possible, son un peu éthéré, perte de l'ampleur, de la profondeur, toutes les qualités précédemment rapportées disparaissent.
Retour à la carte gentooplayer avec le direttaDSK 148_1, et tout revient !
Pourquoi cet écart ? Je ne sais pas !
@herrison88,
(05-23-2026, 08:39 PM)herisson88 a écrit : Le firmware ne fonctionne qu'en USB output...
Perso l'holo red CM4 très proche du C19 dont l'interface est USB marche nickel avec le firmware... Néanmoins jusqu'à ce jour je n'ai pas les jumbos et la SQ est en deça de ce que j'ai avec AL tuné...
J'ai aussi un Holo Red en stock, j'ai fait une tentative, mais la encore, si le target est vu, je n'ai pas de son (c'est aussi le cas avec gentooplayer). Je n'ai pas insisté, je préfére de toute façon utiliser le C19B avec horloge FranckLeRouge et alimentation Uptone Audio JS-4.
Jumbo frame :
Red et C19, tout deux limités à mtu 1500. Dommage, de ne pas avoir la possibilité de faire une écoute comparative, au moins en 9000.
Nombreux, sur le fil Diretta, sont ceux qui sont revenu du 16K.
A défaut d'essais, au regard du readme DRU, je m'interroge quand même sur la valeur des mtu. N'écoutant tout au plus du 24/96, voire rarement du 192
![[Image: MTU.png]](https://i.ibb.co/Zz7D9hWG/MTU.png)
Au final, pour moi, la Fedora tweakée de Dominique, c'est ce qu'il y a de plus important, mon DAC adore ce qu'il reçoit
Le Dom Fedora server/direttaRendererUPnP/JPLAY et TUNE
Target GentooPlayer C19B horloge FranckLeRouge UpTone Audio JS-4
Audiomat Maestro 3 référence
Ampli Lampes Alexandre Okhotnikoff - ECC88 Miniwatt Dario - 5751 RCA - 6N7 RCA - Svetlana 6550 B2
Enceintes Klipschorn 60th Anniversary
Target GentooPlayer C19B horloge FranckLeRouge UpTone Audio JS-4
Audiomat Maestro 3 référence
Ampli Lampes Alexandre Okhotnikoff - ECC88 Miniwatt Dario - 5751 RCA - 6N7 RCA - Svetlana 6550 B2
Enceintes Klipschorn 60th Anniversary