Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement des tubes d’origine du préampli Mcintosh C22 mkV?
Bonsoir à tous,

Petit retex :
Bon ben la claque…  fin du game, ça aura été très vite! un appel avec Fred hier qui me conseille les tubes Philips 60’s 70’s RT, Miniwatt et autres code delta,  puis dans la foulée aujourd’hui une rencontre improbable avec un Amiénois qui a 500m de chez moi disposait d’un stock de ces tubes en parfait état (nous les avons mesuré ensemble avec son lampemetre/pentemetre, les tubes sont neufs).

Je lance en rentrant une session et il n’aura pas fallu plus de 10mn pour sentir l’impact grandiose de ces tubes, très rapidement sur la dynamique (impacts, transitoires..), puis au fur et à mesure d’écoutes sur les aigus d’un soyeux à tomber, la scène qui prend une nouvelle dimension surtout en profondeur et les timbres qui gagnent encore en naturel.
C’est une redécouverte du C22 transcendé  Heart

Je crois que le plus impressionnant est l’étage phono qui a un 12ax7 par canal donc deux et qui subit un upgrade qui donne envie de réécouter tous mes disques, bien que la partie streaming n’est pas en reste non plus!

Bref trop content et surtout un grand grand merci encore à Fred pour les conseils avisés!
Secteur: wireworld matrix 2 / CS wireworld electra 7 Sources: Project x2 - MC quintet Blue - Connect it Phono DS / Box - FMC TPLink - pont optique - Eversolo T8 (CS raclette) - I2S Wireworld Radius - Denafrips Pontus II (CS raclette) - XLR audiophonics Wire Amplification: Mcintosh C22 mkV retubé Philips (CS raclette) - XLR Audiophonics Wire - Mcintosh MC452 (CS raclette) - Kimber kable 8vs Enceintes: Fyne Audio Vintage Gold X SP écoute à 3m salon 16m2 traité

Messages dans ce sujet
RE: Remplacement des tubes d’origine du préampli Mcintosh C22 mkV? - par Mathieu80 - 05-23-2026, 09:10 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli FiiO à tubes à 800€ hug! 9 226 Hier, 12:55 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Quel ampli intégré a tubes? Micco 58 3,032 08-20-2026, 12:13 AM
Dernier message: Lapinou
  Ampli à tubes Douk Audio F5 hi-fi 6l6 claude40 3 433 08-15-2026, 06:44 PM
Dernier message: Eryk
  Amplificateur intégré McIntosh MA2375 MacArthur 13 1,021 08-09-2026, 10:51 PM
Dernier message: MacArthur
  Amplis tubes Cayin vanouille 425 103,701 05-14-2026, 08:49 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)