@Audiopavillon : Selon les études/modélisation que j'ai pu faire (y compris avec acousticmodelling), il me semble que les couches doivent être de l'extérieur vers l'intérieur (avec lame d'air en couche 6 et non pas entre la couche 1 Mur et 2 LV GR32). la lame d'air me semble devoir être en superficie de la paroi et non pas au fond même si cela permet d'économiser de l'isolant d'avoir de la lame d'air en superficie et au fond.
Paroi actuelle
1) Paroi porteuse (mur extérieur - complex ossature bois de 400 mm avec contreventement intérieur et étanchéité à l'air)
2) LV GR32 - 100 mm en liaison directe avec la paroi (pas de lame d'air)
3) Rails métallique pour fixation du Fermacell
4) Fermacell - 13 mm (semblable BA13 mais 2 fois la densité du BA13 et beaucoup plus rigide)
Paroi révisée envisagée
1) idem existant
2) Idem existant (Conservée sans lame d'air)
3) conservé pour maintenir la couche 2
4) Retiré pour avoir continuité isolant
5) Couche ajouté : Isolant sur 100mm avec système ossature bois pour maintien et fixation de la couche 7 (voir mon précédent post)
6) Lame d'air 50 mm (c'est là quelle est présente et non pas entre le mur et la couche 2
7) Akupanel avec fixation sur les tasseaux de la couche 6 (l'akupanel est acté par mon épouse)
@Philippe : cela te semble-t-il cohérent, efficace et optimum ? Je serais dans ce cas en 200 mm isolant, lame d'air 50 mm puis Akupanel.
Paroi actuelle
1) Paroi porteuse (mur extérieur - complex ossature bois de 400 mm avec contreventement intérieur et étanchéité à l'air)
2) LV GR32 - 100 mm en liaison directe avec la paroi (pas de lame d'air)
3) Rails métallique pour fixation du Fermacell
4) Fermacell - 13 mm (semblable BA13 mais 2 fois la densité du BA13 et beaucoup plus rigide)
Paroi révisée envisagée
1) idem existant
2) Idem existant (Conservée sans lame d'air)
3) conservé pour maintenir la couche 2
4) Retiré pour avoir continuité isolant
5) Couche ajouté : Isolant sur 100mm avec système ossature bois pour maintien et fixation de la couche 7 (voir mon précédent post)
6) Lame d'air 50 mm (c'est là quelle est présente et non pas entre le mur et la couche 2
7) Akupanel avec fixation sur les tasseaux de la couche 6 (l'akupanel est acté par mon épouse)
@Philippe : cela te semble-t-il cohérent, efficace et optimum ? Je serais dans ce cas en 200 mm isolant, lame d'air 50 mm puis Akupanel.
Système principal dans le séjour/bureau de l'ordre de 45 m2 + 15 m2 + zone d'entrée de 6 m2 avec une hauteur sous plafond de 2m75
Musique en dématérialisé via LENOVO THINKCENTER I3-9100T - SSD interne 1TO sous VOLUMIO V4 avec Plugin FusionDSP activé pour écoute au casque.
DAC SMSL DO300EX
Ampli ROKSAN K3 AMPLIFIER
Enceintes TRIANGLE MAGELLAN CELLO 40TH
Casque Senneheiser HD 650
Musique en dématérialisé via LENOVO THINKCENTER I3-9100T - SSD interne 1TO sous VOLUMIO V4 avec Plugin FusionDSP activé pour écoute au casque.
DAC SMSL DO300EX
Ampli ROKSAN K3 AMPLIFIER
Enceintes TRIANGLE MAGELLAN CELLO 40TH
Casque Senneheiser HD 650