Citation :Gonzo: tu dis , c’est par rapport au rendement des colonne ou au nombre de haut parleur ?
Parce que dans les 2 cas les Krypton 10 par exemple possèdent des haut parleurs bien plus imposants !
Quand au rendement , les 2 sont plutôt proche .
J’ai justement un doute sur la capacité de mes amplis à gérer des colonnes avec 4,5 ou 6 haut parleurs .
salut Zito
oui ...je comprends ton raisonnement

mais il faut prendre parfois pas mal de recul avec les caractéristiques données concepteurs
j'avais écris "" exit les colonnes Focal"" car dans les anciennes gammes , beaucoup de modèles étaient plutôt gourmande et poser souvent souci à trouver une amplification qui sache les tenir correctement
du fait ,que la plus part du temps , leur impedance mini ,parfois sur une bonne plage de fréquences situé vers les frequence grave ,100 hz , ce situait vers les 3 ohms , voir moins
impedance mini que ne peuvent supporter tout amplis selon les niveaux d' écoutes
autre chose
sur la question de la sensibilité donnée
certain concepteurs ...et il sont nombreux ....affiche une sensibilité qui correspond à une sensibilité max , et non pas une sensibilité moyenne
un exemple prit au pif
des Focal Aria 948 annoncées avec une sensibilité de 92,5 dB(w/m)
et qui , en fait , d 'après ce banc d 'essais ,révèle qu'elles ont une sensibilité moyenne de 88 db
https://audio.com.pl/testy/stereo/kolumn...laboratory
en sachant qu'une difference de sensibilité de 3 db de moins demandera à l' amplification
de fournir le double de sa puissance dispo pour atteindre le même niveaux sonore
l 'on peut deviner que cette difference peut ne pas être sans conséquence quant au choix de l amplification a envisager
sans parler ,pour l 'exemple prit ,d' une impedance mini de 2,5 ohms qui demandera ,en plus , pratiquement deux fois plus de jus à l 'ampli ,qu'une impedance mini de 4 ohms
http://alkasar.online.fr/audio/dimension...alcul.html
ou je veux en venir

c'est juste que pour faire des comparaisons sur le papier qu' il est préférable de te méfier des caractéristiques données concepteurs
(évidement ...rien ne vaut des écoutes )
mode ps
tu peux rencontrer des enceintes 2 voix plus difficile à driver que des 3 voix ,même possédant 4 hp
question amplification actuelle
tes deux Ma 100 associé , en mode en bi-amplification , représente l 'équivalant ,en gros ,d 'un Am 200
et ,je pense qu'ils soient capable de tenir correctement certaine enceintes colonne
à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy