salut à tous
un humble avis Zito
d 'office , en 1er lieu ....je changerais d' enceintes
tout comme Fledermaus (Salut Philippe )
je pense que tes Focal ne sont pas adaptées pour des écoutes hifi dans .....40 m2 !!!!
j' ai lu que tu désirais garder ,si possible tes amplis
donc ,il faudra aussi prêter attention à leurs capacité à tenir correctement , du mieux que possible , des enceintes type colonnes
exit ,donc , par ex , des enceintes colonne de chez Focal
je pense , que tu devrais essayer ,avec tes ampli sous le bras , de faire une écoute d enceintes de chez Davis Acoustics
comme par exemple , des Krypton 10 ou Ariane 9 en occasion que tu pourras trouver entre 800 et 1200 boules
enceintes qui ont plutôt une bonnes sensibilités ( genre 94db ) et d 'une impedance mini non critique ( 4 ohms )
excuse pour la question , mais tu es de quelle région ?
ps ,entre parenthèse
au cas ou , si tu as la possibilité via un double bornier de présent sur tes futur enceintes
n ' hésite pas a essayer aussi la bi-amplification
tu pourrais y gagner à l 'écoute
notamment du fait que l' amplification pourra fournir , globalement , de plus de jus
le mode "Bridge " permet avant tout , d 'augmenter la tension max en sortie d' ampli
ce qui est rarement utile
et , pas souvent celle d 'augmenter la capacité à fournir du jus
ex
en gros ..
2 x 80 watts sous 4 ohms donne une tension en sortie possible pour chaque canal ,d 'environ 18 volts et 2 fois 4,5 A ,soit au total 9 Ampères
1 x 165 watts sous 4 ohms , 25 volts et 6 A
un humble avis Zito
d 'office , en 1er lieu ....je changerais d' enceintes
tout comme Fledermaus (Salut Philippe )
je pense que tes Focal ne sont pas adaptées pour des écoutes hifi dans .....40 m2 !!!!
j' ai lu que tu désirais garder ,si possible tes amplis
donc ,il faudra aussi prêter attention à leurs capacité à tenir correctement , du mieux que possible , des enceintes type colonnes
exit ,donc , par ex , des enceintes colonne de chez Focal
je pense , que tu devrais essayer ,avec tes ampli sous le bras , de faire une écoute d enceintes de chez Davis Acoustics
comme par exemple , des Krypton 10 ou Ariane 9 en occasion que tu pourras trouver entre 800 et 1200 boules
enceintes qui ont plutôt une bonnes sensibilités ( genre 94db ) et d 'une impedance mini non critique ( 4 ohms )
Citation :Je souhaiterais monter un peu en qualité audio, surtout en présence et image stéréo. ....
Je recherche quelque chose qui s'accorderait bien avec mes Amplis Atoll pour un budget d'environ 1500 Euros .(pas de soucis avec occasion récentes )
excuse pour la question , mais tu es de quelle région ?
ps ,entre parenthèse
Citation :amplis Atoll MA100 bridgé en mono .....
Les Atoll MA100 font
2X60W ou 1X150W sous 8 Ohms
2X80W ou 1X165W sous 4 Ohms
au cas ou , si tu as la possibilité via un double bornier de présent sur tes futur enceintes
n ' hésite pas a essayer aussi la bi-amplification
tu pourrais y gagner à l 'écoute
notamment du fait que l' amplification pourra fournir , globalement , de plus de jus
le mode "Bridge " permet avant tout , d 'augmenter la tension max en sortie d' ampli
ce qui est rarement utile
et , pas souvent celle d 'augmenter la capacité à fournir du jus
ex
en gros ..
2 x 80 watts sous 4 ohms donne une tension en sortie possible pour chaque canal ,d 'environ 18 volts et 2 fois 4,5 A ,soit au total 9 Ampères
1 x 165 watts sous 4 ohms , 25 volts et 6 A
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy