05-10-2026, 02:27 PM
(05-10-2026, 12:32 PM)Mick33 a écrit : Fledermaus ZITO a rien acheté pour le moment a ce que je sache ! et libre a lui de changer les enceintes en premier ......... qui dans tous les cas seront bridées par la partie préampli du Yamaha HC pour les écoutes HIFI ........
Tu penses vraiment qu'en changeant de préampli les woofers de 16.5 cm vont sonner comme des 25, 30 ou même 38 cm ? Par quel miracle ?
Perso j'en doute fort... faudrait d'ailleurs qu'on m'explique comment un preamp, concrètement, peut brider des enceintes - qui en l'occurrence, bien que très bonnes dans leur catégorie, sont quoi qu'il en soit inadaptées à l'usage, notamment distance d'écoute et attentes en termes d'impact et de précision... un ampli d'accord, s'il est vraiment anémique et utilisé proche de sa limite, mais un préampli franchement j'y crois pas trop, surtout dans une situation où, comme ici, on se heurte dans tous les cas aux limites des enceintes...
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY